
Conversion d’énergie : le francilien SEF Power investit dans un nouveau bâtiment

Avec ce nouveau bâtiment de 1300 mètres carrés, cette PME basée en Seine-et-Marne et spécialisée dans la conversion d’énergie veut doper la capacité de production de ses propres produits et de son activité de sous-traitance.
L’entreprise francilienne SEF Power, qui se positionne comme un fabricant de convertisseurs, d’alimentations, d’onduleurs et de commandes moteur, franchit une nouvelle étape de son développement avec la construction de son futur site d’entreprise. Les travaux ont commencé en juillet dernier et se termineront au deuxième trimestre 2026. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.
Toujours implanté à Fontenay Trésigny, en Seine-et-Marne, mais dans une nouvelle zone d’activité, le nouveau site de SEF Power permettra à la PME de regrouper l’ensemble de ses activités dans un site moderne, fonctionnel et évolutif, qui intégrera des espaces de production optimisés, des bureaux collaboratifs, ainsi qu’un environnement de travail durable. « Ce projet traduit notre volonté d’ancrer durablement SEF Power dans le territoire, tout en nous donnant les moyens de répondre aux défis industriels de demain », souligne Samuel Rognon, président de SEF Power.

© SEF Power
« Notre bâtiment actuel de 1000 m² n’est plus assez fonctionnel, ni adapté à nos besoins car notre parc de machines de production a bien évolué depuis 2007. Dans nos prochains locaux qui seront mieux agencés, plus modernes et plus économes en énergie grâce, notamment, à 300 m² de panneaux solaires, nous pourrons potentiellement multiplier par quatre notre chiffre d’affaires de production électronique, que ce soit pour les propres produits de SEF Power ou ceux que nous fabriquerons dans le cadre de notre activité de sous-traitance électronique, pour le compte de clients en Ile de France dans un premier temps », détaille le dirigeant de la PME francilienne
Le nouveau bâtiment, qui répondra aux dernières normes basse consommation en vigueur (RE2020), occupera une surface de 1300 m² dont 1000 m² au sol pour la logistique, le stock, la production CMS, l’intégration et le test. A l’étage, 300 m² supplémentaires seront destinés au bureau d’étude ainsi qu’aux services achats, qualité, administratif et commercial.
Rappelons que SEF Power est l’une des trois entités du groupe français Altes qui comprend également SDS High Voltage, société basée à Saint-Maur-des Fossés, dans le Val-de-Marne, et spécialisée dans les convertisseurs haute tension miniaturisés jusqu’à 50 kV, et CNB Electronique, un fabricant d’alimentations à découpage et linéaires haute performance et de forte puissance destinées, principalement, au marché de la défense et de la recherche, implanté dans le Doubs.
« Ensemble, les sociétés SEF Power, CNB Electronique et SDS High Voltage possèdent des compétences rares dans notre pays en matière de conversion d’énergie », assure Samuel Rognon.