Electronique de puissance : le Français SEF Power rachète son compatriote CNB Electronique
Grâce à cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, SEF Power œuvre pour une stratégie de croissance en électronique de puissance.
SEF Power, PME basée en Seine-et-Marne et spécialisée dans le développement et la fabrication d’équipements critiques pour la maintenance ferroviaire et la fourniture de faisceaux d’attelage pour l’automobile, annonce le rachat, via sa holding Altes, de CNB Electronique, un fabricant français d’alimentations à découpage et linéaire haute performance et de forte puissance destinées, principalement, au marché de la défense et de la recherche. CNB Electronique est implanté dans le Doubs.
Si CNB Electronique et SEF Power partagent plusieurs clients, les deux sociétés ont surtout de nombreux clients complémentaires, en particulier dans les secteurs ferroviaires et de la défense.
Le groupe résultant, qui comprend une trentaine de salariés (deux tiers issus de SEF Power et un tiers de CNB Electronique), propose ainsi des prestations de conception et de production de systèmes électroniques pour environnements exigeants grâce à ses équipes de conceptions, de réalisation made in France (CMS, traversant, filaire), de tests et de support clients, selon les normes ISO9001 et EN9100.
« Nous sommes ravis d’accueillir CNB Electronique au sein du groupe Altes et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s’offrent à nous. CNB Electronique s’inscrit directement dans notre stratégie de croissance en électronique de puissance. Les équipes des deux sociétés vont travailler de concert pour proposer toujours plus de solutions innovantes à notre clientèle », se réjouit Samuel Rognon, président de SEF Power et d’Altes (photo).
Pour marquer leur rapprochement, SEF Power et CNB Electronique feront stand commun lors du salon Eurosatory qui se tiendra du 13 au 17 juin 2022 à Paris Nord Villepinte.