Sélectionner une page

Conversion du signal : le Parisien Scalinx lève 10,5 millions d’euros

Conversion du signal : le Parisien Scalinx lève 10,5 millions d’euros

Scalinx, entreprise fabless française de semiconducteurs spécialisée dans la conception de circuits intégrés pour la conversion analogique-numérique et numérique-analogique, a annoncé la clôture d’un financement global de 10,5 millions d’euros.

Scalinx a pour ambition de devenir un leader des marchés français et européens de la défense ainsi qu’un acteur clé dans les infrastructures de communication et la 5G. Cet investissement doit lui permettre de répondre à la demande de nouveaux clients, de se développer sur de nouveaux marchés et de renforcer son équipe.

Fondée en 2015, Scalinx offre des solutions intégrées clé en main permettant la conversion analogique-numérique et numérique-analogique de signaux large bande avec une faible consommation d’énergie pour les communications filaires et sans fil, les équipements de test et mesure et les radars. La société a son siège social à Paris et des centres de conception à Caen et Grenoble.

L’avènement des capteurs numériques et des communications dans les ondes millimétriques pousse les fournisseurs de convertisseurs analogique-numérique (ADC) et de convertisseurs numérique-analogique (DAC) à développer des composants de plus en plus intégrés et moins énergivores, tandis que le besoin d’avoir une bande passante analogique plus large continue de croitre. Les solutions de conversion de données Scalinx basées sur sa technologie propriétaire Smart Conversion CORE (SCCORE) répondent à ces besoins. Elles apportent un gain d’efficacité énergétique significatif pour les applications nécessitant des convertisseurs rapides et des gammes de résolution allant de 10-bit à 16-bit telles que les infrastructures de communication, les radars et les équipements de test et mesure.

Pépite française et lauréate de plusieurs concours d’innovation, l’entreprise est une des rares start-up françaises à avoir été sélectionnée dans le cadre de France Relance, et a été lauréate du fonds Résilience et relocalisation pour son projet « ESPOIR ». Ce dernier doit contribuer à sécuriser la pérennité de l’innovation française et de renforcer l’indépendance stratégique du pays en approvisionnement de puces électroniques.

« Cette levée valide non seulement ce que nous avons construit jusqu’à présent, mais nous permet également de poursuivre notre ambition de devenir un fournisseur européen clé de composants pour la conversion du signal large bande en se focalisant sur la réduction de la consommation d’énergie. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise, car cette levée nous donnera les moyens d’atteindre nos objectifs. Nous sommes enthousiasmés par le formidable retour que nous avons reçus de nos premiers clients et de nos nouveaux investisseurs alors que nous proposons des solutions de conversion du signal à faible consommation d’énergie pour des applications des plus exigeantes », déclare Hussein Fakhoury, fondateur et p-dg de Scalinx.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This