Sélectionner une page

Convertisseurs analogique/numérique sigma-delta 24 bits pour l’instrumentation, l’énergie et la santé

Convertisseurs analogique/numérique sigma-delta 24 bits pour l’instrumentation, l’énergie et la santé

Analog Devices annonce une série de convertisseurs analogique/numérique sigma-delta 24 bits à échantillonnage simultané large bande, destinés aux équipements très intégrés dans les secteurs de l’énergie, de la santé et de l’instrumentation. Les convertisseurs A/N de la série AD7768 comprennent un modulateur sigma delta dont la consommation est ajustable et un filtre numérique sur chaque voie permettant la mesure de signaux alternatifs et continus de façon précise et synchronisée.

ADI-090616Cette série vise les applications d’instrumentation, telles que l’acquisition de données modulaire, les tests audio et la surveillance de biens. En associant un débit élevé, un temps d’établissement très court et une fonction d’échantillonnage simultané, les convertisseurs A/N de la série AD7768 accélèrent l’exécution des tests, ce qui réduit le coût des tests et permet de concevoir des outils d’instrumentation plus efficaces.

Grâce au grand nombre de voies dont disposent ces convertisseurs, les appareils utilisés dans le secteur de la santé — équipements de surveillance des signes cliniques vitaux, par exemple — peuvent bénéficier d’une densité de voies nettement accrue tout en conservant une large bande passante en entrée et une consommation d’énergie réduite. Ces convertisseurs se caractérisent également par une meilleure surveillance de la qualité de réseau électrique grâce à la possibilité de détecter les distorsions harmoniques dans une bande passante élargie et ainsi d’identifier et diagnostiquer tout déséquilibre du réseau. Un layout évolutif et facile à configurer permet également aux concepteurs de systèmes de réduire les délais et les coûts en utilisant une même série de convertisseurs dans plusieurs plateformes d’équipements, points de performances et plages de mesure.

Par rapport à leurs concurrents les plus proches, les convertisseurs AD7768 à 8 voies/24 bits et AD7768-4 à 4 voies/24 bits affichent une dynamique supérieure de 6 dB et offrent des performances inédites en non-linéarité intégrale (INL) dans la plus large bande passante disponible, sans oublier une réduction des erreurs d’offset (par un facteur de 10), des erreurs de gain (par 30) et de la dérive du gain (divisée par 2), assure Analog Devices.

Fabricant : Analog Devices

Référence : AD7768

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This