Sélectionner une page

Convoité, Ingenico annonce le départ de son p-dg

Convoité, Ingenico annonce le départ de son p-dg

A la demande du conseil d’administration, Philippe Lazare a remis l’ensemble de ses mandats de p-dg et d’administrateur à disposition du conseil, afin de faciliter la transition managériale dans l’intérêt d’Ingenico Group. Rappelons que la banque d’affaires Natixis a engagé le mois dernier des discussions préliminaires avec Ingenico dans l’optique d’un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du leader mondial des solutions de paiement intégrées, dont la capitalisation boursière dépasse 4,4 milliards d’euros.

Comme c’est d’usage, le conseil d’administration a tenu à remercier Philippe Lazare pour le travail qu’il a accompli à la tête d’Ingenico depuis onze ans et pour son action décisive pour le développement du groupe. Administrateur d’Ingenico Group depuis 2005, nommé Directeur général en 2007 puis p-dg début 2010, Philippe Lazare a conduit avec ses équipes et le Conseil d’administration la transformation du groupe et la conquête de sa dimension internationale. En une décennie et sous sa direction, Ingenico Group est devenu une entreprise de croissance profitable et un leader mondial des solutions de paiement dont le chiffre d’affaires est passé de 500 millions d’euros à plus de 2,7 milliards d’euros, générés pour plus de la moitié par des transactions électroniques de paiement.

Nicolas Huss

Le conseil d’administration a décidé de dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général, qu’il a respectivement confiées, à Bernard Bourigeaud, administrateur indépendant depuis le 29 avril 2016 et, à Nicolas Huss, jusqu’alors Chief Operating Officer (COO). Nicolas Huss a également été coopté administrateur pour la durée du mandat de Philippe Lazare restant à courir.

Bernard Bourigeaud est le fondateur d’Atos qu’il a dirigé pendant 17 ans. Nicolas Huss, 54 ans, a rejoint le groupe Ingenico en juillet 2017, en tant Vice-président exécutif en charge de la stratégie et la performance. En septembre 2017, il a été nommé Vice-président exécutif, en charge de la division Retail. En juillet 2018, il a été nommé au poste de COO du groupe et a ainsi sous sa responsabilité les deux divisions « Retail » et « Banques et Acquéreurs » ainsi que l’organisation de l’entité nord-américaine (« NAR »).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This