Sélectionner une page

Cybersécurité : Airbus finalise l’acquisition d’Infodas

Cybersécurité : Airbus finalise l’acquisition d’Infodas

Airbus Defence and Space a préféré ce spécialiste allemand des solutions informatiques et de cybersécurité à destination du secteur public, plutôt que l’activité Big data et sécurité d’Atos.

En mars dernier, Airbus Defence and Space renonçait au rachat de l’activité Big data et sécurité d’Atos et concluait un accord avec Infodas en vue d’acquérir cette société allemande basée à Cologne et spécialisée dans les solutions informatiques et de cybersécurité à destination du secteur public, notamment pour la défense et les infrastructures critiques.

© Airbus Defence and Space

Cinq mois après, le groupe aéronautique annonce ce jour avoir finalisé l’acquisition d’Infodas qui devient ainsi une filiale d’Airbus. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. « Cette acquisition soutient l’ambition stratégique d’Airbus de renforcer son portefeuille de cybersécurité au profit de ses clients européens et mondiaux », a réagi Karen Florschuetz, vice-présidente exécutive de la branche Connected Intelligence d’Airbus Defence and Space.

Outre son siège social à Cologne, Infodas, société qui compte quelque 250 salariés pour un chiffre d’affaires annuel d’environ 50 millions d’euros, possède également des bureaux à Berlin, Bonn, Hambourg, Munich et Mayence. L’entreprise est certifiée par l’Office fédéral de la sécurité des technologies de l’information (BSI) allemand en tant que prestataire de services de sécurité informatique dans les domaines de l’audit, du conseil et des tests d’intrusion des systèmes d’information.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This