Sélectionner une page

Dassault Aviation inaugure un bâtiment dédié aux études et aux opérations à Mérignac

Dassault Aviation inaugure un bâtiment dédié aux études et aux opérations à Mérignac

Dassault Aviation a inauguré le nouveau bâtiment de son usine de Mérignac (Nouvelle-Aquitaine). Cet ouvrage est destiné à accueillir des équipes d’étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires de l’entreprise. La construction avait été lancée en mai 2019.

« La généralisation des outils numériques doit aller de pair avec l’approfondissement d’une culture concrète des avions. C’est à partir de cette culture partagée que nous pouvons intégrer efficacement, dès la phase de conception, tous les métiers qui interviennent dans le cycle de vie du produit : industrialisation, achats, fabrication, soutien. Dans ce but, notre plan de transformation prévoit le transfert à Mérignac, au plus près des avions en production et en service, de certaines activités basées à Saint-Cloud. Sont donc installées dans ce nouveau bâtiment, et dans d’autres plus anciens, des équipes du soutien militaire, du support Falcon, des opérations industrielles, des achats et du bureau d’études. Pour ce dernier, le centre de gravité restera à Saint-Cloud », explique Eric Trappier, p-dg de Dassault Aviation.

Avec une capacité totale de 26 000 m2, le nouveau bâtiment offre 1 650 postes de travail, 24 espaces collaboratifs modulaires et 9 plateaux projets. Il abrite également un Command Center Falcon, des salles pour bancs systèmes avions, etc.

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2020, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,5 milliards d’euros. Le groupe compte 12 440 personnes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This