Sélectionner une page

Les investissements en équipements pour SC restent élevés

Les investissements en équipements pour SC restent élevés

Août confirme le niveau élevé des investissements dans la production de semiconducteurs pour les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs.  Si les ventes de machines japonaises progressent par rapport à juillet, celles d’équipements américains reculent séquentiellement.

Les fabricants d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs basés en Amérique du Nord ont ainsi enregistré 3,65 milliards de dollars de facturations dans le monde en août 2021, soir un montant inférieur de 5,4% à celui de juillet 2021, mais supérieur de 37,6% à celui d’août 2020 selon SEMI.

« Après huit mois de résultats records, la facturation des fabricants d’équipements pour SC basés en Amérique du Nord a baissé en août par rapport à juillet. Néanmoins, les facturations continuent de refléter une forte demande d’équipements semiconducteurs et une solide croissance en variation annuelle », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.

Pour leur part, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 245 719 milliards de yens en août (2246 M$), en hausse de 2,1% par rapport à juillet 2021 et supérieures de 30,4% à celles d’août 2020, selon l’organisation japonaise SEAJ.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This