
Défense : Thales investit dans son site de Rouen-Ymare

Thales met en œuvre un nouveau projet de développement de son empreinte industrielle en Seine-Maritime, avec la production de radars multifonctions de surveillance et de défense aérienne, ainsi que de modules numériques.
Créé en 1985, le site de Thales basé à Ymare, en Seine-Maritime, abrite la conception, la production et l’intégration de radars jouant un rôle essentiel dans la surveillance aérienne et maritime. Quarante ans après, Thales continue d’investir dans ce site de 13 hectares avec la création de nouvelles infrastructures industrielles, ce qui passe par le recrutement et la formation continue des équipes, afin de répondre au mieux à la demande croissante de radars de surveillance et de défense aérienne des forces armées.
L’industriel annonce ainsi la mise en œuvre d’un nouveau projet de développement, avec la production de radars multifonctions de surveillance et de défense aérienne, ainsi que de modules numériques. Cela permettra d’accroître la production de radars à destination des forces armées, et de répondre plus efficacement aux besoins croissants de souveraineté des clients de Thales en France, en Europe et dans le monde.

© Alexandre – Light eX Machina
« C’est avec une grande fierté que nous célébrons 40 ans d’excellence dans le domaine des radars à Ymare. Créé en 1985, ce site a connu un développement significatif et se trouve aujourd’hui au meilleur niveau mondial. Avec ce développement industriel, nous ouvrons un nouveau chapitre visant à répondre plus efficacement aux besoins croissants des forces armées. Nous remercions tout particulièrement nos équipes sur place et nos partenaires pour leur soutien et leur engagement dans ce projet », précise Eric Huber, vice-président de la division Radars de surface de Thales.
Le site d’Ymare produira notamment le radar multifonctions Ground Fire, composante du système de défense sol-air SAMP/T NG, qui équipera bientôt les forces françaises et a été récemment sélectionné par le Danemark. C’est également à Ymare que sera produit le radar Sea Fire, qui équipe déjà les Frégates de Défense et d’Intervention (FDI) françaises et grecques. Ces nouvelles activités nécessitent la construction d’un nouveau hall de production et d’une chambre anéchoïque, destinés à la production et au test de ces nouveaux radars.