Sélectionner une page

Delta acquiert l’activité inductances de puissance d’Alps Alpine

Delta acquiert l’activité inductances de puissance d’Alps Alpine

L’accord concerne les actifs d’Alps Alpine dédiés non seulement aux inductances de puissance, mais également à ses matériaux en poudre propriétaires qu’il utilise pour produire ce type de composants.

Le groupe taïwanais Delta Electronics, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes de puissance et de solutions de gestion de l’énergie, vient d’acquérir l’activité du Japonais Alps Alpine dédiée aux inductances de puissance.

L’accord concerne les actifs d’Alps Alpine dédiés non seulement aux inductances de puissance de ce dernier, mais également à ses matériaux en poudre propriétaires qu’il utilise pour produire ce type de composants. Sont inclus dans cette transaction valorisée à 71 millions de dollars, les équipements de production et de R&D, les brevets et la propriété intellectuelle de la société japonaise mais aussi de sa filiale coréenne.

La technologie brevetée d’Alps Alpine en matière de matériaux en poudre permet de créer des inductances de puissance à faible perte qui améliorent l’efficacité énergétique des équipements électroniques.

© Alps Alpine

Delta compte ainsi compléter ses ressources et son offre en inductances de puissance et mieux servir les débouchés tels que les centres de données, le calcul haute performance, l’IA, les véhicules électriques, les smartphones et les produits informatiques de nouvelle génération.

« La technologie d’inductance de puissance de pointe de Delta gagne du terrain dans les domaines des serveurs IA et des véhicules électriques. Alps Alpine propose une propriété intellectuelle unique en son genre dans le domaine des inductances de puissance et est également un fournisseur leader de technologies innovantes dans ce secteur. Avec cette acquisition, nous souhaitons créer des synergies pour améliorer à terme les capacités de Delta en matière de brevets et de chaîne d’approvisionnement au profit de notre développement commercial. En combinant nos propres capacités croissantes de R&D au Japon avec celles d’Alps Alpine, nous accélérerons le développement de solutions et de technologies innovantes », souligne Ping Cheng, CEO de Delta.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This