Sélectionner une page

Densité de puissance en nette hausse pour les convertisseurs DC/DC sur carte de Cosel

Densité de puissance en nette hausse pour les convertisseurs DC/DC sur carte de Cosel

Le Japonais complète sa gamme de convertisseurs DC/DC montés sur une carte support avec des modèles à large plage de tension d’entrée et capables de délivrer 80 W dans un encombrement tout aussi compact que leurs prédécesseurs qui, eux, ne délivraient que 30 W.

Cosel enrichit sa gamme STMGF de convertisseurs DC/DC montés sur une carte support, à destination des applications industrielles, avec deux modèles à large plage de tension d’entrée capables de délivrer une puissance de 80 W alors que leur faible encombrement (52 x 29 x 117 mm ou un poids de 170 g) est identique à celui des modèles de 30 W de cette même gamme.

Les modèles 80 W de la série STMGFS80 sont au nombre de deux : le STMGFS8024 destiné aux systèmes en 12 et 24 V grâce à sa plage de tension d’entrée allant de 9 V DC à 36 V DC, et le STMGFS8048 dédié aux systèmes industriels en 24 et 48 V avec sa tension d’entrée comprise entre 18 V DC et 76 V DC. Quatre tensions de sortie sont disponibles (3,3 V/18 A, 5 V/16 A, 12 V/6,7 A et 15 V/5,4 A) avec la possibilité de réglage grâce à un potentiomètre monté sur la carte mère.

Refroidis par simple convection et fonctionnant entre -20 °C et +70 °C, les convertisseurs en question sont prêts à l’emploi dès leur sortie d’emballage et affichent un rendement nominal de 92%. Ils sont conformes aux normes de sécurité industrielle UL62368-1 et C-UL EN62368-1.

Les STMGFS80 assurent par ailleurs une isolation de 1500 V DC entre entrée/RC et sortie et de 1000 V DC entre entrée/RC et masse et entre sortie et masse, et comprend une protection contre les surtensions et les surintensités.

Pouvant être montés directement sur le châssis de l’équipement ou sur un châssis sur rail DIN, les convertisseurs STMGFS80 bénéficient d’une garantie de cinq ans. Cette solution de 80 W vient enrichir la gamme STMGF qui comprend déjà des modèles de 15 W (STMGFS15) et de 30 W (STMGFS30).

Powerbox, filiale de Cosel, consolide ses activités en Suède

A noter par ailleurs que Powerbox, la filiale suédoise de Cosel spécialisée dans les alimentations destinées à l’industriel, au médical, aux transports et à la défense, vient de regrouper ses opérations suédoises dans un seul et même site – un bâtiment flambant neuf de 3 000 m² – situé à Hägersten, au sud de Stockholm. Le nouveau site est fortement axé sur la R&D et les nouvelles technologies.
Fondé à l’origine à Gnesta (Suède) en 1974, Powerbox a été racheté par le Japonais Cosel il y a trois ans.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This