Sélectionner une page

Denso et Mitsubishi investissent 1 Md$ dans l’activité SiC de Coherent

Denso et Mitsubishi investissent 1 Md$ dans l’activité SiC de Coherent

Déjà annoncé en octobre dernier, l’investissement de Mitsubishi Electric dans l’activité SiC de l’Américain Coherent est désormais finalisé et complété par un investissement équivalent de l’équipementier automobile japonais Denso.

En octobre dernier, Mitsubishi Electric avait signé un accord avec Coherent (anciennement II-VI Incorporated), un leader mondial des matériaux, des réseaux et des lasers, pour investir l’équivalent d’environ 500 millions de dollars dans une nouvelle entité de l’Américain qui sera séparée de Coherent et rassemblera ses activités liées au carbure de silicium (SiC).

© Coherent

Aujourd’hui, cet investissement est finalisé et complété par celui de l’équipementier automobile japonais Denso qui place, lui aussi, 500 M$ dans cette activité de Coherent, portant ainsi l’investissement cumulé des deux groupes japonais à 1 milliard de dollars. En échange, Mitsubishi et Denso acquièrent chacun une participation de 12,5 % dans l’activité SiC de Coherent qui conserve les 75% restants et maintient à sa tête Sohail Khan, l’actuel vice-président exécutif de l’activité Wide-Bandgap Electronics de l’Américain.

Ce faisant, les deux Japonais sécurisent un approvisionnement à long terme, sans contrainte de dépendance pour Coherent, en substrats et tranches épitaxiées SiC de 150 et 200 mm de diamètre – un domaine dans lequel l’Américain a beaucoup investi ces deux dernières années – pour répondre à la forte demande des secteurs automobile et industriel.

« Les investissements de nos partenaires stratégiques seront utilisés pour accélérer nos plans d’expansion de notre capacité de production et contribuer à maintenir notre position de leader, tout en assurant le développement d’un approvisionnement robuste et évolutif pour le marché en croissance rapide de l’électronique de puissance basée sur le SiC, en grande partie tiré par la progression explosive du marché mondial des véhicules électriques », explique Vincent D. Mattera, Jr., Pdg de Coherent.

La transaction permet notamment à Coherent d’augmenter son flux de trésorerie disponible afin de fournir une plus grande flexibilité financière et opérationnelle pour exécuter ses priorités d’allocation de capital.

L’Américain rappelle que les estimations des analystes tablent sur un taux de croissance annuel composé de 28% pour le marché du SiC, qui passerait ainsi de 3 milliards de dollars en 2022 à 21 Md$ en 2030.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This