Sélectionner une page

Mitsubishi investit dans une nouvelle activité SiC de Coherent

Mitsubishi investit dans une nouvelle activité SiC de Coherent

Le Japonais va débourser l’équivalent de 475 M€ pour sécuriser son approvisionnement en substrats SiC auprès de son partenaire de longue date.

Initiée en 2020 lorsqu’il s’est retiré du marché des écrans plats industriels, la stratégie agressive de Mitsubishi Electric dans le domaine de l’électronique de puissance en technologie SiC se poursuit, combinant investissements massifs et partenariats multiples.

Le Japonais a en effet conclu cette semaine un accord avec Coherent (anciennement II-VI Incorporated), un leader mondial des matériaux, des réseaux et des lasers, pour investir environ 75 milliards de yens (l’équivalent de 475 millions d’euros) dans une nouvelle activité SiC de l’Américain qui sera séparée de Coherent, dans le but d’étendre et de sécuriser la fourniture de substrats SiC, dans le cadre d’une collaboration verticale.

© Mitsubishi Electric

Rappelons que l’Américain est un fournisseur de longue date de Mitsubishi Electric en matière de substrats SiC et que les deux sociétés se sont beaucoup rapprochées ces derniers temps, notamment en collaborant à un projet commun de fabrication à grande échelle de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium sur une plateforme technologique en 200 mm.

Mitsubishi Electric est depuis de nombreuses années un spécialiste des modules de puissance SiC à destination du ferroviaire, de l’industrie et des appareils électroménagers. Parmi ses faits d’armes dans le domaine, on notera le lancement, dès 2010, des premiers modules d’alimentation SiC pour climatiseurs et, en 2015, des premiers modules SiC pour les trains à grande vitesse Shinkansen. Mais aujourd’hui, c’est bien le véhicule électrique que le Japonais a en ligne de mire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This