Sélectionner une page

Franck Lebouchard quitte Devialet

Franck Lebouchard quitte Devialet

Patron depuis 2018 de cette pépite française spécialisée dans les produits audio très haut de gamme, Franck Lebouchard a fait de Devialet une marque connue dans le monde entier, y compris en Asie.

Annoncée par Les Echos mardi, la nouvelle du départ du dirigeant de Devialet a été confirmée par Franck Lebouchard (photo) lui-même en milieu de semaine sur son compte LikedIn.

« Après plus de 5 ans extraordinaires à la tête de Devialet, il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin. Avec des équipes engagées et talentueuses, nous avons construit une marque forte, plus que jamais synonyme d’innovation de rupture et de qualité sonore exceptionnelle. De très beaux objets ont vu le jour, notre gamme de produits s’est diversifiée, redéfinissant ainsi les standards de tous les audiophiles. Devialet est devenu un nom qui résonne dans le monde entier, et particulièrement en Asie, grâce au déploiement international que nous avons mené. Quelles fiertés ! Je tiens à remercier chacune des personnes qui contribuent à cette aventure passionnante pour leur engagement, leur créativité et leur dévouement. Vous êtes le plus grand actif de Devialet, et moi je reste le plus grand admirateur de vos talents. Longue vie à Devialet ! » a indiqué Franck Lebouchard.

© Devialet

Sous son impulsion, Devialet, entreprise française d’ingénierie acoustique reconnue pour ses produits audio haut de gamme, proches d’objets de luxe, a connu un fort développement à l’international, notamment en Asie avec une présence marquée en Corée du sud, au Japon, à Hong Kong, à Taïwan, en Indonésie et surtout en Chine.

La société a par ailleurs constamment fait évoluer son offre produits, les enceintes associant qualité sonore de haut niveau et design, qui ont fait la réputation de Devialet au départ de l’aventure, étant ensuite rejointes au catalogue produits par des amplificateurs, des écouteurs sans fil et des barres de son, toujours très haut de gamme, ce qui constitue la marque de fabrique de l’entreprise.

Il y a un an, Devialet avait une nouvelle fois réalisé une importante levée de fonds (50M€) auprès d’actionnaires historiques, mais aussi d’un nouvel investisseur chinois stratégique pour le développement des licences technologiques de l’entreprise. L’objectif étant alors de poursuivre sa croissance à deux chiffres en renforçant sa présence internationale.

Charles-Henry Tranié a été nommé en tant que nouveau CEO de Devialet par le conseil d’administration.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This