Sélectionner une page

Des convertisseurs DC-DC 28 V simplifient la conception pour le spatial

Des convertisseurs DC-DC 28 V simplifient la conception pour le spatial
Advertisement

Microchip complète sa gamme de convertisseurs DC-DC non hybrides de qualité spatiale avec un modèle de 50 W à entrée 28 V. S’appuyant sur des composants CMS discrets et sur une technologie d’assemblage non hybride, ils sont plus facilement personnalisables et simplifient ainsi le développement de systèmes spatiaux.

Il y a quasiment un an, Microchip lançait la série SA50-120 de convertisseurs DC-DC résistant aux rayonnements et présentés comme les seuls convertisseurs DC-DC standard non hybrides de qualité spatiale. Avec pour principe la réduction des risques et des délais de développement des systèmes qualifiés pour le spatial, en permettant aux concepteurs de débuter avec une technologie commerciale éprouvée, disponible en stock, en boîtiers céramique ou plastique, et de passer rapidement à l’échelle du développement avec des niveaux de sélection inférieurs aux exigences traditionnelles d’une liste de fabricants qualifiés (QML).

Aujourd’hui, Microchip exploite à nouveau ce concept avec la commercialisation de la série SA50-28 de convertisseurs DC-DC standard non-hybrides de classe spatiale désormais disponibles avec des entrées 28 V. « Nos tout nouveaux SA50-28 à entrée 28 V s’appuient sur des composants CMS discrets et une technologie d’assemblage non hybride, et simplifient et accélèrent considérablement le développement de systèmes. Ils sont plus faciles à personnaliser que les convertisseurs DC-DC hybrides de qualité spatiale et peuvent ainsi répondre à des besoins spécifiques en matière de tension, de courant, etc. Les utilisateurs gagnent en flexibilité tout en réduisant la taille, le coût et la complexité de conceptions destinées aux systèmes spatiaux », précise Leon Gross, vice-président de la division « Produits discrets » de Microchip.

Les convertisseurs de la série SA50-28 délivrent 50 W avec des tensions de sortie standard de 3,3V, 5V, 12V, 15V ou 28V, en configuration à une ou trois sorties, pour une tension d’entrée de 20V à 40V. Parmi les autres caractéristiques et fonctionnalités de ces convertisseurs durcis figurent, entre autres, un rendement jusqu’à 82% en pleine charge, un faible bruit en sortie, une protection contre les surintensités, une synchronisation externe et un fonctionnement à pleine puissance entre -55°C et +85°C, avec un déclassement linéaire jusqu’à +125°C.

Ils sont disponibles en volume.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This