Sélectionner une page

Würth Elektronik étoffe ses solutions de gestion thermique

Würth Elektronik étoffe ses solutions de gestion thermique
Advertisement

Le fabricant de composants électroniques et de circuits imprimés veut aussi peser sur le marché des solutions thermoconductrices pour la gestion thermique des cartes électroniques. L’Allemand propose désormais une offre complète, associée à des services dédiés.

Fabricant reconnu de composants électroniques et électromécaniques, et de circuits imprimés, Würth Elektronik souhaite également se faire un nom dans les solutions de gestion thermique des cartes électroniques, en particulier dans les matériaux d’interface thermique.

Pour ce faire, l’Allemand vient de commercialiser toute une série de solutions thermoconductrices pour le pontage entre les composants et les dissipateurs thermiques, ainsi que des matériaux permettant de distribuer la chaleur perdue sur de plus grandes surfaces, afin de dissiper plus efficacement la chaleur. La société accompagne cette offre avec des services dédiés, tels que la conception de formes sur mesure, selon les spécificités du client, et cela sans quantité minimale de commande.

En fonction du niveau de perte de puissance et du positionnement des composants sur le circuit imprimé, il existe différents moyens de dissiper efficacement la chaleur. Würth se focalise sur l’élimination des écarts d’isolation entre les composants chauds et les dissipateurs thermiques, ainsi que sur l’élargissement des surfaces de dissipation.

Pour combler l’écart entre composants de puissance et dissipateur, la société propose plusieurs types de produits différents. WE-TTT est un ruban adhésif double face, thermoconducteur et isolant électrique, utilisé pour les semi-conducteurs de puissance, les processeurs graphiques, les chipsets ou les modules mémoire. Cet adhésif intègre des particules de céramique qui lui confèrent une conductivité thermique de 1 W/m.K. WE-TINS est un tampon isolant thermoconducteur conçu pour fournir une interface thermique entre les transistors et les ensembles de refroidissement, tout en maintenant l’isolation électrique. Les tampons sont fournis coupés sur mesure et présentent une grande résistance à la déchirure. WE-PCM est un matériau à changement de phase qui constitue une alternative facile à utiliser à la pâte thermique. La feuille se liquéfie sous l’effet de la chaleur pour compenser les irrégularités des surfaces de contact. Enfin, WE-TGF est utilisé lorsqu’il s’agit de combler des écarts plus importants. Würth Elektronik a notamment lancé des versions de ces tampons en silicone qui contiennent de la céramique et peuvent ainsi atteindre jusqu’à 10 W/m.K.

En ce qui concerne l’élargissement des surfaces de dissipation de la chaleur, Würth propose ses feuilles de graphite WE-TGS qui permettent d’atteindre des valeurs de conductivité thermique allant jusqu’à 1800 W/m.K sur l’axe horizontal. WE-TGFG est une variante spéciale de tampons en mousse enveloppés d’une feuille de graphite, utilisée pour la conduction thermique lorsque les tampons en silicone ne conviennent pas ou lorsque des formes dimensionnellement stables et individuelles sont requises. WE-TGFG présente la particularité d’évacuer aussi la chaleur latéralement (voir illustration).

« Vous pouvez trouver des produits similaires chez d’autres fournisseurs, mais Würth Elektronik propose les meilleurs matériaux d’interface thermique, avec une offre orientée développeurs associée à des services fiables en matière de conseils, d’assistance et d’assemblage », argumente Sebastián Mirasol-Menacho, chef de produit blindage CEM et matériaux thermiques chez Würth Elektronik.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This