Sélectionner une page

Des convertisseurs DC-DC 5 V-600 V compacts à sortie programmable

Des convertisseurs DC-DC 5 V-600 V compacts à sortie programmable

La tension de sortie précise et programmable (jusqu’à 600 V), la compacité (un cube de 12,7 mm de côté) et l’isolation améliorée (1500 V) font des convertisseurs de la série AEQ de l’Américain Advanced Energy Industries des composants adaptés aux applications médicales, des sciences de la vie et industrielles.

Advanced Energy Industries, une société américaine basée à Denver (Colorado), vient de dévoiler une série de convertisseurs DC-DC isolés haute tension caractérisés par leur précision, leur compacité et leur sortie programmable entre 0 V et la tension de sortie maximale. Les convertisseurs de la série AEQ fournissent jusqu’à 600 Vdc, pour le modèle le plus performant, à une puissance de sortie de 0,5 W, à partir d’une tension d’entrée de 5 Vdc, le tout dans un boîtier à broches traversantes en forme de cube de 12,7 mm (un demi pouce) de côté.

Selon l’entreprise américaine, ces convertisseurs offrent plusieurs avantages par rapport aux autres convertisseurs DC-DC isolés haute tension à petit facteur de forme, en particulier une sortie proportionnelle à la tension de la broche de commande, offrant ainsi une programmabilité complète de la tension de sortie entre 0 V jusqu’à la valeur nominale maximale. Parmi les autres avantages, Advanced Energy Industries cite également une stabilité de sortie inférieure à 5 % à pleine charge pour la tension de sortie maximum, ainsi qu’une isolation entre entrée et sortie portée à ± 1500 Vdc.

« En raison de leur petite taille, de la facilité de contrôle de la tension et de la précision et de la stabilité de la tension de sortie, les convertisseurs de la série AEQ sont conçus pour une utilisation dans les produits haute tension où l’espace et le poids sont des exigences d’application critiques, et sont particulièrement bien adaptés aux appareils portatifs et portables, notamment dans les applications médicales, des sciences de la vie et industrielles », souligne Conor Duffy, vice-président du marketing en charge des produits d’alimentation pour le médical chez Advanced Energy Industries.

La série AEQ comprend des modèles à sortie simple allant de 100 V à 600 V, selon les variantes, et des versions à sortie double s’échelonnant de ± 50 V à ± 300 V. Des déclinaisons avec des niveaux de puissance plus élevés sont prévus dans les prochains mois. Logés dans un boîtier solide encapsulé sous vide , ces convertisseurs sont protégés contre les chocs et les vibrations et ont reçu les approbations de sécurité UL/cUL et IEC-62368-1.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This