Sélectionner une page

Distrelec dépassera pour la première fois les 200 M€ de chiffre d’affaires

Distrelec dépassera pour la première fois les 200 M€ de chiffre d’affaires

Dix-huit mois après son acquisition par Aurelius, le distributeur Distrelec Group s’apprête à connaître l’exercice le plus réussi de son histoire. Affichant un taux de croissance à deux chiffres, le distributeur de composants électroniques et techniques prévoit pour l’année en cours un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros pour la première fois et un bénéfice (EBITDA) supérieur à 10%.

Après son rachat en avril 2020, Stephan Rahmede avait dirigé l’entreprise dans le cadre d’une double fonction de directeur d’Aurelius et de p-dg de Distrelec et avait lancé un vaste programme de numérisation, de focalisation sur le client et d’amélioration des performances sous la maxime « Back to the digital Future » (Retour vers le futur numérique).

Holger Ruban nouveau p-dg depuis le 1er octobre

Holger Ruban

Depuis le 1er octobre Holger Ruban a succédé à Stephan Rahmede au poste de p-dg de Distrelec Group. Stephan Rahmede rejoindra le conseil de surveillance de Distrelec. Holger Ruban, 51 ans, est impliqué depuis plus de 20 ans dans le commerce multicanal de composants électroniques et a plus de 15 ans d’expérience dans des postes de direction. En tant que p-dg de Conrad Electronic et précédemment directeur général de Farnell, il possède une expertise du secteur. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général de Rademacher Geräte-Elektronik. Au sein de Distrelec Group, sa mission sera d’initier la prochaine phase de croissance.

« Continuer à faire avancer la réussite et ouvrir de nouveaux domaines de croissance – ce sont les deux objectifs qui sont au centre de ce qui déterminera notre travail dans la prochaine étape de développement. Il s’agira de continuer à piloter en équipe les thèmes de l’innovation et de l’orientation client », souligne Holger Ruban.

Distrelec Group, dont les sièges sont situés à Manchester (Royaume-Uni) et à Nänikon (Suisse), est un distributeur en ligne B2B de composants électroniques et techniques, qui compte environ 500 employés. Outre ses principaux marchés de vente que sont la Suisse et la Suède, l’entreprise est présente dans 17 pays européens au total.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This