Silvaco, un fournisseur américain de logiciels de CAO électronique et de blocs d’IP, a finalisé l’acquisition de la technologie de compilation mémoire et des bibliothèques de cellules standard de Dolphin Design.

Depuis plus de 25 ans, Dolphin Design est l’un des principaux fournisseurs de compilateurs de mémoire haute densité et ultra faible consommation pour la communauté de conception de circuits SoC. Cette acquisition élargit le portefeuille d’IP de conception de Silvaco pour répondre au besoin croissant de mémoires intégrées haute densité et ultra-basse consommation dans les SoC pour les applications IoT, 5G, d’intelligence artificielle/apprentissage machine et de calcul haute performance.

Les technologies de compilation de mémoire de Dolphin Design incluent des compilateurs ROM, SRAM et Register File. Ils sont optimisés pour une haute densité et une faible consommation tout en offrant un grand degré de flexibilité et une granularité fine, permettant aux concepteurs de SoC de trouver le compromis optimal entre performances, puissance et surface, souligne Silvaco.

« Dolphin Design répond aux besoins IP de la communauté de conception SoC depuis 25 ans. Nos mémoires compilées à très faible consommation et haute densité ont fait leurs preuves dans des milliers d’applications dans de nombreuses fonderies. Le transfert de notre technologie éprouvée à Silvaco garantira qu’elle continuera à être développée et répondra aux besoins permanents de la communauté de conception de semiconducteurs et, en même temps, renforcera les capacités de Dolphin Design pour fournir des plateformes de conception à la pointe de l’art en gestion de l’énergie, audio et traitement des données », a déclaré Philippe Berger, p-dg de Dolphin Design.

« Grâce à l’ajout des compilateurs de mémoire éprouvés de Dolphin Design, nous sommes désormais en mesure de fournir une suite complète d’IP de conception à nos clients. Cette acquisition démontre notre engagement continu à répondre aux besoins de nos clients en la conception de SoC avancés. Cela élargit nos opportunités de marché pour développer nos activités et fournir des produits et des solutions de plus grande valeur sur le marché », a ajouté Babak Taheri, CEO de Silvaco, l’un des principaux fournisseurs d’outils de CAO et de blocs d’IP en semiconducteurs utilisés pour la conception de circuits intégrés d’alimentation, d’affichage, de mémoire et de circuits SoC.

Basée en France, Dolphin Design est une société de semiconducteurs employant 160 personnes, dont 140 ingénieurs. Leur mission consiste à mettre au point une technologie microélectronique écoénergétique et le développement de nouvelles fonctionnalités à l’aide de conceptions adaptées, innovantes et durables. Dolphin fournit à ses clients des blocs d’IP autonomes aux solutions clés en main de conception d’Asic, en passant par les plateformes de gestion de l’alimentation et de conception de circuits SoC. Dolphin revendique 500 clients et est actif sur divers processus et nœuds technologiques destinés aux marchés grand public, notamment l’IoT, l’IA et la 5G, ainsi que sur les marchés de haute fiabilité.