Kyocera a conclu un accord pour acquérir 100% de SLD Laser (anciennement dénommé Soraa Laser Diode). Implanté en Californie, SLD Laser est spécialisé dans la commercialisation de sources de lumière laser à base de nitrure de gallium (GaN).

SLD Laser développe et fabrique des produits laser à haut rendement et luminance pour la mobilité, l’éclairage spécialisé, les applications grand public et industrielles. Le Californien emploie 169 personnes. Kyocera s’engage à étendre et à développer ses activités ainsi qu’à créer de nouveaux produits et à défricher de nouveaux marchés, en intégrant l’expertise avancée en GaN de SLD Laser à ses propres technologies de production et capacités de R&D liées à la céramique.

SLD Laser a été fondée en 2013 par le Dr Shuji Nakamura, lauréat du prix Nobel de physique 2014, le Dr Steve Denbaars, le Dr James Raring et le Dr Paul Rudy.

SLD Laser est un leader mondial dans la commercialisation de sources de lumière laser à base de nitrure de gallium (GaN). Ses produits sont utilisés dans une myriade d’applications, notamment l’automobile et la mobilité, l’éclairage spécialisé et portable, le divertissement et l’éclairage extérieur, les écrans de projection, l’imagerie biomédicale et industrielle, l’impression 3D et les matériaux traitement, ainsi que la détection et les communications de nouvelle génération.

Fondé en 1959 en tant que producteur de céramiques fines (également appelées « céramiques avancées »), le groupe Kyocera est devenu un fournisseur leader de composants industriels et automobiles, de boîtiers semiconducteurs, d’appareils électroniques, de systèmes énergétiques intelligents, d’imprimantes, de copieurs et de téléphones mobiles. Au cours de l’exercice clos le 31 mars 2020, le chiffre d’affaires consolidé de Kyocera s’est élevé à 1600 milliards de yens (environ 14,7 milliards de dollars américains).