Sélectionner une page

Dolphin Design rejoint le programme « Arm Approved Design Partner »

Dolphin Design rejoint le programme « Arm Approved Design Partner »

Le Grenoblois Dolphin Design, fournisseur de plateformes de conception et de blocs de propriété intellectuelle de semiconducteurs, avec des services SoC complets clé en main, rejoint le programme Arm Approved Design Partner. Ce programme est un réseau mondial de sociétés de services de conception approuvé par Arm.

Il répertorie des partenaires fiables et experts pour concevoir des SoC basés sur Arm, en suivant un processus d’audit rigoureux sur toutes les activités liées au développement du SoC : conception, gestion des risques, qualité, informatique, rh et gestion de projet.

Être un partenaire Arm Design qualifié fournira à Dolphin Design l’accès à la propriété intellectuelle, aux outils et au support technique d’Arm pour garantir un délai de mise sur le marché plus rapide pour ses clients.

« Lors du développement d’un circuit SoC, les clients veulent le parcours de conception le plus rapide et le moins risqué possible. Cette accréditation a été décernée à la suite d’un processus d’audit rigoureux et démontre l’expertise de Dolphin Design dans la conception de SoC de haute qualité basés sur Arm avec un temps de mise sur le marché rapide », a déclaré Ciarán Dunne, vice-président et directeur général, Partner Enablement chez Arm.

« Nous sommes fiers d’être répertoriés comme partenaire de conception approuvé par Arm, ce qui est le résultat de nos 35 années d’expertise dans la conception d’Asic et de notre récente expansion vers les IP de traitement Edge AI », a déclaré Frédéric Renoux – EVP des ventes chez Dolphin Design.

Dolphin Design est en effet issu de Dolphin Integration, société grenobloise placée en redressement judiciaire le 24 juillet 2018 puis rachetée par Soitec et le missilier MBDA. Le 13 novembre 2020, Soitec a acquis auprès de son partenaire MBDA une part supplémentaire de 20% du capital de Dolphin Design, portant sa participation dans Dolphin Design à 80%. MBDA continue de contrôler les 20% restants.

Dolphin Design emploie plus de 180 personnes, dont 140 ingénieurs. Elle fournit à ses clients des blocs d’IP autonomes aux solutions clés en main de conception d’Asic. L’entreprise revendique plus de 600 clients qui opèrent, notamment sur les marchés de l’IoT, l’IA et la 5G, ainsi que sur les marchés de haute fiabilité tels que l’automobile, l’industriel ou l’aéronautique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This