Sélectionner une page

ECA Group inaugure une usine d’assemblage de drones en Belgique

ECA Group inaugure une usine d’assemblage de drones en Belgique

ECA Group a inauguré vendredi sa toute nouvelle usine à Ostende, en Belgique. Cette installation sera consacrée à la production et au soutien des drones maritimes d’ECA Group. Les centaines de drones commandés par les marines belge et néerlandaise y seront assemblés et maintenus en état opérationnel dans cette installation.

Avec cette étape, le groupe franchit un nouveau jalon dans le programme phare de chasse aux mines sous-marines avec les marines belge et néerlandaise. Au total, 12 systèmes robotisés complets seront livrés dans les prochaines années pour ce programme qui représente plus de 500 M€ de revenus pour le groupe sur la durée totale du contrat.

La production des drones commencera en septembre 2022 et une première livraison d’un système complet de drones à la marine belge en 2024.

En parallèle, ce site servira également les autres contrats et clients potentiels du groupe ECA. La production optimisée d’AUV (Autonomous Underwater Vehicles) et d’USV (Unmanned Surface Vehicles), la gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement et les démonstrations aux clients seront au cœur de ses activités. L’usine d’ECA Group à Ostende dispose d’un accès direct à la mer. Les drones y seront testés et les clients pourront les voir évoluer directement dans des conditions normales d’utilisation.

Cette nouvelle installation renforcera les liens avec les marines belge et néerlandaise, l’Académie navale (avec le centre d’excellence de l’OTAN pour la chasse aux mines sous-marines), les industries et les acteurs universitaires en Belgique.

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s’adresse à une clientèle internationale dans les secteurs de la défense, du maritime, de l’aéronautique, de la simulation, de l’industrie et de l’énergie. ECA Group est une société du groupe Gorgé, groupe industriel de haute technologie présent dans les drones, l’ingénierie et les systèmes de protection. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de178 millions d’euros en 2021.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This