Sélectionner une page

Egide lance une ligne de fabrication de composants céramiques HTCC aux Etats-Unis

Egide lance une ligne de fabrication de composants céramiques HTCC aux Etats-Unis

Le Français Egide, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour la protection de composants électroniques sensibles, annonce l’extension de son usine américaine de Cambridge, Maryland, avec un investissement de 2,5 millions de dollars en installations et équipements.  Maintenant qu’ils sont pleinement opérationnels, ces équipements de production rendent possible la fabrication de composants céramiques HTCC aux Etats-Unis, afin de servir les marchés soumis à la règlementation ITAR (International Traffic in Arms Regulations).

Egide-280616Egide USA, basée dans le comté de Dorchester depuis les années 2000, emploie actuellement 72 personnes sur son site de Cambridge. Dans le cadre de ce développement, il est prévu de renforcer le nombre d’employés d’une vingtaine de personnes dans les années qui viennent.

De la conception à la fabrication des produits, l’usine de Cambridge offre une large gamme de boîtiers hermétiques pour les applications aérospatiales, optoélectroniques et de défense, ainsi que le support associé auprès des clients du marché nord-américain. L’extension du site consiste en l’installation d’une ligne de production de composants céramiques HTCC, utilisés dans la fabrication de certains boîtiers hermétiques. Cette installation a été réalisée avec le support technique de l’équipe de Bollène, le site de production français du groupe, et a principalement consisté en un transfert de savoir-faire vers le site américain.

L’usine de Cambridge est maintenant équipée d’une salle blanche classe 10 000 de 200 m², dans laquelle sont réalisées les opérations de sérigraphie, de poinçonnage et de remplissage des vias ainsi que l’agglomération de la céramique. Une salle des fours a également été créée pour recevoir les étuves pour l’évaporation des solvants et les fours très haute température pour la cuisson de la céramique. En complément, une ligne de nickel électrolytique et de dorure dédiée a été installée au sein de l’actuelle zone de traitement de surface. Enfin, les équipements de cyclage thermique, de test d’herméticité et de mesures ont été intégrés à la partie contrôle qualité de l’usine.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This