Sélectionner une page

Electronique imprimée : un partenariat stratégique Europe – Amérique du Nord

Electronique imprimée : un partenariat stratégique Europe – Amérique du Nord

L’association canadienne de l’industrie de l’électronique imprimable, CPEIA, et l’association française AFELIM ont signé un protocole d’entente (MOU) pour contribuer au développement des entreprises membres de chaque association et trouver de nouvelles opportunités au-delà de leurs frontières.

Créée en 2014, l’association canadienne de l’industrie de l’électronique imprimable (CPEIA) regroupe les acteurs canadiens et internationaux clés de l’industrie, des milieux universitaires et du gouvernement pour créer un secteur et un écosystème canadiens, imprimables, flexibles et portables. Créée en 2011, AFELIM, l’association française de l’industrie de l’électronique imprimée, joue le même rôle au nom de l’industrie de l’électronique imprimable, souple et flexible en France que le CPEIA au Canada.

« Le CPEIA, en partenariat avec AFELIM, peut exploiter les ressources et les contacts pour aider les membres qui souhaitent s’imposer sur les marchés européens ou s’associer à des projets européens. En retour, le CPEIA peut aider les entreprises membres de l’AFELIM intéressées à rechercher des opportunités sur le marché nord-américain« , a déclaré Peter Kallai, Président et CEO de CPEIA.

« Le CPEIA et l’AFELIM sont des organisations proches qui peuvent accomplir de grandes choses au nom de nos membres si nous travaillons ensemble« , a annoncé Michel Popovic, président d’AFELIM. « Courant mars, nous avons convié Peter à notre conférence annuelle, Les Rencontres de l’électronique imprimée à Paris, et j’ai eu l’honneur de participer au CPES2017 à Toronto. Notre engagement porte déjà des fruits et nous attendons une relation productive. Plusieurs de nos membres ont également assisté au CPES2017 et seront désormais actifs sur le marché nord-américain via le CPEIA « .

AFELIM est l’association française qui représente les écoles et universités, les laboratoires et les industriels actifs dans l’électronique imprimée et organique. La mission de l’AFELIM est de créer un réseau actif de membres sur toute la chaîne de valeur d’échanger sur les enjeux du secteur, d’améliorer la chaîne de valeur, de créer un lien étroit entre la R&D et la production, de diffuser l’information sur le marché, d’accéder plus facilement aux grands programmes de recherche, et de représenter le secteur et ses membres aux événements et aux instances européennes et mondiales. En vue d’intégrer largement l’électronique imprimée sur certains marchés : emballages intelligents, bâtiments intelligents, aérospatiale et défense, automobile, industrie, santé et bien-être, documents intelligents et produits électroniques grand public et portables.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This