Pour soutenir sa croissance, la start-up grenobloise eLichens, spécialisée dans les capteurs de gaz, réalise un nouveau tour de table de 6 millions d’euros auprès de ses investisseurs et banques historiques.

Ce mouvement pendant la crise Covid-19 démontre l’attention et la confiance constantes des investisseurs d’eLichens, dont Bpifrance, Demeter, Sofimac Innovation, Bnp Paribas Développement, Angels Bay (membres de France Angels).

L’augmentation de capital doit permettre à eLichens de soutenir, la production en masse de ses capteurs de gaz (LEL, CH4, CO2), 2) la production de détecteurs de fuites de gaz, l’introduction de stations de détection de la qualité de l’air intérieur et extérieur (eLsi et eLos) et, enfin, la mise en œuvre de la feuille de route du marché de la ville intelligente, y compris les capteurs de pollen et de PM-0.1.

Parallèlement, eLichens annonce que son capteur de gaz Cranberry CO2 a été sélectionné par Honeywell pour être intégré à son nouveau détecteur de CO2 monogaz portable pour la sécurité en milieu industriel : Honeywell BW Solo CO2.

« Cranberry CO2 est le nouveau standard industriel de format 1-series pour les capteurs de dioxyde de carbone : il est ultra-basse consommation en énergie, auto-calibré, haute précision, et certifié ATEX et IECEx », soutient eLichens.

Créée en 2014 à Grenoble, eLichens développe des solutions technologiques innovantes pour améliorer la qualité de l’air (capteurs optiques, stations de mesure, services) en s’appuyant sur de nombreux brevets et une expertise unique à destination des marchés de la sécurité en milieu Industriel (Safety), de la ventilation (HVAC), de la smart city et de la smart home.