Sélectionner une page

Elvia PCB en négociations exclusives pour être racheté par Tikehau Ace Capital

Elvia PCB en négociations exclusives pour être racheté par Tikehau Ace Capital

Premier fabricant français de circuits imprimés, Elvia PCB est en passe d’être racheté par Tikehau Ace Capital, société d’investissement en capital-investissement spécialisée dans l’industrie et l’innovation. La société d’investissement dirigée par Marwan Lahoud, directeur général délégué d’Airbus chargé de la stratégie jusqu’en 2017, est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de 100% du capital du groupe normand dirigé par Bruno Cassin.

Fondé en 1976 et basé à Coutances (Normandie), Elvia PCB est spécialisé dans les circuits imprimés destinés à des marchés exigeants, tels que l’aéronautique, le spatial et la défense, l’automobile, l’industrie, le médical, le ferroviaire et les télécommunications. Elvia PCB est le premier fabricant français de circuits imprimés en termes de chiffre d’affaires, avec 60 M€ de CA avant la crise du Covid-19. Elvia PCB compte 5 sites de production en France et plus de 450 employés. Le groupe sert plus de 200 clients dans le monde.

Elvia PCB a développé une large gamme de technologies de circuits imprimés, incluant notamment des circuits rigides, flex-rigides, multicouches et hyperfréquences. Cette offre globale permet à l’entreprise de répondre avec réactivité et expertise aux besoins d’excellence et de sécurisation des programmes stratégiques de ses clients dans le domaine de l’aéronautique, du spatial et de la défense. La stratégie industrielle du groupe repose sur un investissement constant dans la recherche technologique en lien étroit avec ses clients. En 2020, Elvia PCB a été retenu par France Relance pour plusieurs programmes technologiques de modernisation et d’innovation (voir le détail ICI).

Durant les 30 dernières années, Bruno Cassin, président et actionnaire majoritaire, a dirigé le groupe diversifiant l’activité sur de nouvelles applications, des technologies spécifiques et des marchés de niche.

« Ce projet dans son ensemble constitue une excellente opportunité pour nos salariés et nos clients. Le groupe renforcé par la puissance financière de Tikehau Ace Capital et animé par l’équipe de management en place en qui j’ai une grande confiance, sera à même de se propulser comme l’acteur de référence de l’industrie du PCB « high tech » en Europe », souligne Bruno Cassin.

« Elvia PCB est un fournisseur stratégique pour la chaîne d’approvisionnement française de l’aéronautique et de la défense ; Tikehau Ace Capital est fier de succéder à Bruno Cassin en tant qu’actionnaire majoritaire et d’accompagner Elvia PCB dans ce nouveau chapitre de croissance. Nous sommes honorés d’accueillir Bruno Cassin au sein du futur Conseil d’Administration d’Elvia PCB afin de soutenir cette transition et d’apporter son expérience significative du marché des circuits imprimés », a ajouté Marwan Lahoud, président exécutif de Tikehau Ace Capital.

La transaction reste soumise à la satisfaction des conditions préalables usuelles. Les parties envisagent une réalisation de la transaction au cours du premier semestre 2022.

Elvia PCB est le premier fabricant français de circuits imprimés, le 5e en Europe, et le premier en Europe sur le segment DAS (Défense et aérospatiale), avec un chiffre d’affaires consolidé pré-covid de 60 millions d’euros.

Tikehau Ace Capital est une société de capital-investissement spécialisée dans les secteurs industriels et technologiques, avec 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Fondé en 2000, Ace investit avec une approche verticale, au sein des industries et technologies stratégiques (aérospatiale, défense, cybersécurité, etc.). Ace a construit son modèle sur des partenariats avec de grands groupes investisseurs dans ses fonds (notamment Airbus, Safran, Dassault Aviation, Thales, EDF, Naval Group, Sopra Steria).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This