Sélectionner une page

Encapsulation et test de puces : Amkor investit 5 Md$ de plus aux Etats-Unis

Encapsulation et test de puces : Amkor investit 5 Md$ de plus aux Etats-Unis

Le spécialiste américain de l’encapsulation et du test de semiconducteurs a profité de la cérémonie de lancement de la construction de son nouveau site en Arizona pour annoncer qu’il va porter son investissement sur place à 7 milliards de dollars.

Le groupe américain Amkor Technology, spécialiste de l’encapsulation et du test de semiconducteurs, a donné, en début de semaine, le premier coup de pioche de sa future usine basée à Peoria, près de Phoenix, en Arizona. La construction de l’usine devrait être achevée mi-2027 et la production lancée début 2028.

Annoncé fin 2023, ce projet devait donner naissance à une usine dotée de 45 000 mètres carrés de salles blanches et employer quelque 2000 personnes, le tout pour un investissement de deux milliards de dollars. Mais Amkor a profité de la cérémonie de lancement des travaux de l’usine pour annoncer que l’investissement sur son nouveau site de Peoria sera finalement porté à 7 Md$ afin d’y installer une seconde usine d’encapsulation et de test de semiconducteurs. Une fois les deux usines terminées, le site disposera non plus de 45 000 mais d’environ 70 000 mètres carrés de salles blanches et emploiera jusqu’à 3000 personnes.

© Amkor Technology

« Cet investissement représente une étape décisive dans la stratégie à long terme d’Amkor en matière de croissance et d’innovation, souligne Giel Rutten, CEO d’Amkor Technology. Nous construisons une usine pour répondre aux besoins les plus avancés de nos clients, qui contribuera à façonner l’avenir de la fabrication de semiconducteurs, aux Etats-Unis, et spécialement ici, en Arizona, qui propose le meilleur mélange de talents, d’infrastructures et de présence industrielle. »

Amkor veut faire de ces nouvelles installations la pierre angulaire des capacités américaines en matière d’encapsulation avancée et de test de puces, au service notamment de ses plus gros clients américains, en l’occurrence Apple et Nvidia.

« Chez Apple, nous sommes ravis de contribuer à la création d’une chaîne d’approvisionnement de semiconducteurs de bout en bout aux Etats-Unis, se félicite Sabih Khan, directeur des opérations d’Apple. Rien que cette année, des usines à travers les Etats-Unis produisent 19 milliards de puces pour Apple. Les futures usines d’Amkor à Peoria permettront d’encapsuler et de tester les puces d’Apple produites par TSMC en bas de la rue. » Rappelons que TSMC investit des sommes pharaoniques en Arizona.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This