Sélectionner une page

Eolane lance un module de référence Sigfox pour l’IoT

Eolane lance un module de référence Sigfox pour l’IoT

Le sous-traitant Eolane, spécialiste des solutions connectées BtoB pour le M2M et l’Internet des objets, lance un module de référence complet compatible avec le réseau de communication Sigfox. En tant que partenaire Sigfox et prestataire de solutions «Sigfox Ready », Eolane étend ainsi sa gamme de plateformes de développement de capteurs et d’actionneurs pour les réseaux Sigfox.

Eolane-060716Le nouveau module de référence Sigfox conçu par Eolane s’appuie sur le microcontrôleur sans fil EZR32 de Silicon Labs, qui associe un émetteur/récepteur sub-GHz à un microcontrôleur ARM Cortex-M3 basse consommation. Le module offre les performances sans fil suivantes : il garantit une sensibilité de – 128 dBm (budget de liaison de 154 dBm) et supporte une communication bidirectionnelle (liaison montante à 100 bps et liaison descendante à 600 bps).

Sa petite taille (dimensions de 18 mm x 26 mm) constitue un avantage concurrentiel majeur pour les applications auxquelles il se destine (intégration et miniaturisation).

En complément du module de référence Sigfox, Eolane fournit également un kit de développement Sigfox qui combine différents capteurs (GPS, accéléromètres, gyroscopes, capteurs de température, capteurs d’hygrométrie et d’humidité, capteurs magnétiques), des interfaces de microcontrôleurs répandues (UART, USB et I2C) et un environnement de développement open source de type Eclipse, qui facilite un accès et un contrôle des capteurs embarqués dans le kit. Celui-ci associé au module de référence Sigfox permet de simplifier les phases de prototypage et de développement d’applications de capteurs sans fil pour l’IoT.

« En devenant partenaire de leaders du secteur, comme Sigfox et Silicon Labs nous progressons dans la maitrise de chaîne de valeur et sommes en mesure de proposer des solutions adaptées aux problématiques de nos clients », souligne Régis Lauret, directeur marketing d’Eolane.

Créée en 1975 à Combrée dans le Maine-et-Loire (49), Eolane est un sous-traitant en électronique professionnelle dans les domaines de la santé, de la mobilité, de la sécurité, de l’énergie, de l’environnement et de l’information et des objets connectés. Eolane compte 3 200 collaborateurs répartis sur 4 continents (Europe, Asie, Amérique du Nord et Afrique du Nord) et a réalisé un chiffre d’affaires de 375 M€ en 2015.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This