Sélectionner une page

Eolane va construire une usine en Malaisie

Eolane va construire une usine en Malaisie

Le groupe de sous-traitance Eolane annonce la création d’une filiale en Malaisie. Une nouvelle usine, qui ouvrira ses portes dès la fin de l’année 2023, permettra au groupe d’accompagner ses clients au plus près de leurs marchés, notamment ceux de la coopération économique Asie-Pacifique (APEC).

« Cette nouvelle unité de production nous permet de soutenir notre forte croissance en Asie (+21% en 2022) et démontre notre capacité à rester en pointe sur toutes les technologies pour apporter la meilleure qualité de service à nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette unité de production nous permettra de répondre avec agilité aux besoins multiples de nos clients historiques et nouveaux », souligne Grace-Lingjia Colin, managing director d’Eolane China et d’Eolane Malaysia.

Située dans l’état de  Penang, la « Silicon Valley » de l’Asie du Sud-Est, Eolane Malaisie profitera de ce hub situé au cœur de l’océan Indo-Pacifique. Penang, qui possède des infrastructures modernes, se situe dans le haut de la chaine de valeur et bénéficie de nombreux investissements dans le domaine de l’électronique, tant en termes de conception que de fabrication et d’industrialisation, souligne le communiqué du groupe français.

Eolane rejoint ainsi à Kulim Hi-tech Parc des leaders mondiaux de l’électronique comme Intel, Hewlett Packard (aujourd’hui Keysight Technologies et Agilent Technologies), Robert Bosch, AMD, Litronix (aujourd’hui Osram Opto Semiconductors), Renesas, Clarion, National Semiconductor (aujourd’hui Texas Instruments) …

Ainsi les clients d’Eolane pourront bénéficier d’un approvisionnement optimisé en composants électroniques compte tenu de cette proximité géographique avec les fabricants d’Asie du Sud-Est.

Penang abrite par ailleurs plus de 350 multinationales soutenues par plus de 3 000 PME liées à la fabrication de composants électroniques, et offre non seulement un vivier de talents solides et qualifiés qui viendront renforcer les savoir-faire et l’expertise du groupe Eolane, mais également un potentiel de croissance d’activité important.

Plusieurs clients ont déjà confirmé leurs commandes sur ce nouveau site dont les productions débuteront dès janvier 2024.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This