Sélectionner une page

Equipements de lithographie : ASML peine à suivre la demande

Equipements de lithographie : ASML peine à suivre la demande

Premier fournisseur mondial d’équipements de lithographie pour la fabrication des semiconducteurs, ASML reconnait que la demande pour ses machines est supérieure à sa capacité de production. Le Néerlandais va revoir à la hausse ses plans de capacités de production et ses objectifs à l’horizon 2025.

Au premier trimestre, ASML a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros (dont 2,3 milliards pour de nouvelles machines), pour un bénéfice net de 695 M€. Ses prises de commandes ont atteint près de 7 milliards d’euros. Pour le 2e trimestre, le fabricant néerlandais table sur un chiffre d’affaires de 5,1 à 5,3 milliards de dollars et vise pour l’ensemble de 2022 une croissance de l’ordre de 20% par rapport au chiffre d’affaires de 18,6 milliards de 2021.

« Nos prises de commande nettes au premier trimestre se sont élevées à 7,0 milliards d’euros, dont 2,5 € milliards de dollars provenant de systèmes EUV 0,33 NA et 0,55 NA ainsi que de très fortes réservations d’équipements DUV, reflétant la forte demande continue à la fois pour des technologies avancés et matures. Nous continuons de constater que la demande pour nos systèmes est supérieure à notre capacité de production actuelle. Nous accueillons nos clients en offrant des mises à niveau à haute productivité et en réduisant le temps de cycle dans nos usines, et nous continuons à offrir un processus de livraison rapide. De plus, nous travaillons activement pour augmenter considérablement la capacité avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement. À la lumière de la demande et de nos plans d’augmentation de la capacité, nous prévoyons de revoir nos scénarios pour 2025 et les opportunités de croissance au-delà », commente Peter Wennink, président et CEO d’ASML. Ces mises à jour au cours seront communiquées au cours du second semestre.

Rappelons qu’en septembre 2021, ASML prévoyait de réaliser un chiffre d’affaires annuel compris entre 24 et 30 milliards de dollars à l’horizon 2025.  Un objectif qui va ainsi être revu à la hausse.

Voir la présentation des résultats d’ASML

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This