Sélectionner une page

Ericsson renforce son centre de R&D 5G en France

Ericsson renforce son centre de R&D 5G en France

Ericsson annonce le renforcement de son centre de R&D 5G en France. L’équipementier suédois compte poursuivre les recrutements pour atteindre 300 personnes en 2023, contre 60 personnes actuellement et élargir les activités du centre avec de nouveaux axes de travail tels que l’automation et l’IA.

Initialement basé à Massy (Essonne), le centre de R&D établi en janvier 2020 regroupe déjà soixante employés recrutés dans le courant de l’année 2020, et ce malgré le contexte de pandémie.

Dirigé par Birgitta Finnander, il est constitué de trois pôles d’activités : sécurité, outils de déploiement & support produits (« serviceability »), solutions de bout en bout. En complément de l’organisation et de sa mise en place, le centre de R&D est entré en phase opérationnelle dès 2020.

Dans le domaine de la sécurité, une coopération étroite a ainsi été établie avec des clients, des partenaires, des acteurs institutionnels et académiques. Dans le domaine « outils de déploiement & support produits », ce centre de R&D a réalisé des développements 5G spécifiques pour de grands opérateurs mondiaux. Dans le domaine « solutions de bout en bout », le centre a contribué au développement de l’architecture des solutions de réseaux privés d’Ericsson ainsi qu’aux applications critiques liées. Il a également réalisé des tests de fiabilité des produits associés.

Dans le futur, il a été décidé que ce centre participerait à de nouvelles activités en matière d’automation et d’IA pour l’ensemble du groupe Ericsson.

Massy restera une localisation majeure de ce centre de R&D en France. Lannion, où Ericsson est déjà établi, pourra également accueillir quelques employés de ce centre. Etabli en France depuis 1909 avec 3 sites, Ericsson continue de renforcer sa présence afin de mieux servir ses clients en Europe et en France.

« Je suis très heureux du bon démarrage de notre centre de R&D 5G. Nous avons pu trouver en France le niveau de compétences nécessaire. Notre objectif est désormais d’atteindre 300 personnes et d’élargir les domaines d’activités afin de répondre aux besoins croissants exprimés par notre groupe et le marché. Avec cette nouvelle étape de développement, Ericsson continue à renforcer sa R&D en Europe et en France plus particulièrement », souligne Franck Bouétard, p-dg d’Ericsson France.

« Je salue la montée en puissance du centre R&D d’Ericsson qui renforcera l’écosystème français des télécoms et dont devrait bénéficier Lannion. Notre ambition pour les applications industrielles de la 5G est forte : avec France Relance nous y consacrons des moyens importants pour renforcer notre souveraineté dans les réseaux de télécommunication », ajoute Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’industrie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This