Sélectionner une page

Ethernet industriel : Harting rend sa connectique à haut débit encore plus robuste

Ethernet industriel : Harting rend sa connectique à haut débit encore plus robuste

Harting propose une version encore plus robuste de sa connectique Ethernet ix Industrial pour l’adapter à des environnements encore plus sévères et ainsi cibler un panel d’applications industrielles plus large.

Avec l’adoption croissante des réseaux Ethernet à haut débit dans les applications d’automatisation industrielle, des connecticiens se sont attelés il y a quelques années au développement d’une connectique Ethernet de nouvelle génération, plus compacte et surtout plus robuste que la traditionnelle interface RJ-45, afin de répondre aux exigences des milieux industriels.

Développée à cet effet, la connectique ix Industrial de Harting, qui associe faible encombrement (70% inférieur à celui d’une connectique RJ-45 standard), haut débit (jusqu’à 10 Gbit/s) et tenue aux environnements industriels, a ainsi été officiellement spécifiée par la PNO (PROFIBUS Nutzerorganisation) comme la nouvelle norme de connectique pour les applications PROFINET de communications Ethernet en milieu industriel.

Aujourd’hui, Harting propose une version encore plus robuste de sa connectique Ethernet ix Industrial pour l’adapter à des environnements encore plus sévères et ainsi cibler un panel d’applications industrielles plus large. Pour ce faire, la Mini PushPull ix Industrial – c’est le nom de cette évolution – place l’interface ix Industrial dans une enveloppe protectrice étanche à l’eau et à la poussière, ce qui la rend compatible avec une utilisation en extérieur, tout lui conservant ses performances Cat. 6A qui lui permettent la transmission de données à des débits pouvant atteindre 10 Gbit/s.

Même s’il est plus volumineux que le connecteur ix Industrial du fait de son enveloppe de protection, le Mini PushPull ix Industrial a été développé pour optimiser sa compacité. Monté côte à côte sur un équipement, le pas du Mini PushPull est ainsi de 15 x 18 mm, ce qui en fait l’un des meilleurs connecteurs étanches en termes de densité d’intégration.

Adaptée à un usage intensif en milieu industriel sévère, la connectique Mini PushPull ix Industrial dispose d’un verrouillage PushPull avec un repère visuel pour faciliter l’orientation du connecteur avant de l’accoupler et un enclenchement sonore pour confirmer à l’opérateur que le verrouillage est effectif. Le Mini PushPull dispose par ailleurs d’une bague de verrouillage interdisant les déconnexions accidentelles et assurant une utilisation sûre dans des équipements soumis à des contraintes mécaniques fortes, notamment en termes de chocs, de vibrations ou de tractions des câbles.

Cette connectique est dotée de 10 contacts supportant chacun 1,5 A pour des tensions AC 50 V ou DC 60 V.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This