Sélectionner une page

L’imageur 3D à temps de vol d’Infineon gagne en performances et en compacité

L’imageur 3D à temps de vol d’Infineon gagne en performances et en compacité

Dans un encombrement de seulement 23 mm², ce qui serait un record de compacité, les capteurs d’images 3D basés sur le principe de mesure du temps de vol (ToF, time of flight) d’Infineon offrent un rendement quantique dépassant les 30%, le tout à coût maîtrisé.

Améliorer les performances des systèmes de caméras 3D miniatures à un coût maîtrisé, tel est le principal objectif du dernier né des capteurs 3D d’Infineon Technologies basé sur le principe de mesure du temps de vol (ToF, time of flight).

Développé une nouvelle fois en coopération avec la société pmdtechnologies, spécialiste du temps de vol, et présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone qui a fermé ses portes hier soir, le capteur ToF VGA (640 x 480) référencé IRS2976C, qui est une évolution de l’IRS2877C avec lequel il est rétrocompatible pour une mise à niveau aisée, affiche un rendement quantique de 30% et plus, soit un niveau atteint jusqu’à présent uniquement par les capteurs à éclairage par l’arrière (BSI), tout en conservant l’avantage des capteurs à éclairage par l’avant (FSI) en termes de coût.

Ce faisant, ce capteur serait, selon Infineon, le premier imageur ToF au monde à passer la certification de classe 3 de Google pour l’identification faciale, tout en fonctionnant de manière transparente sous l’écran d’un appareil mobile. Mais il cible bien d’autres débouchés que l’authentification sécurisée pour smartphones, notamment les terminaux de paiement, les serrures de porte intelligentes, les casques de réalité virtuelle et augmentée (AR/VR), les robots de service et divers autres appareils IoT.

Membre de la gamme de produits REAL3 d’Infineon, l’imageur IRS2976C se distingue également par une compacité record selon Infineon (23 mm²), une portée d’au moins 10 mètres, ainsi que par une large dynamique qui lui permet d’opérer efficacement à la lumière du soleil. Couplé avec l’IRS9102C, le dernier pilote de VCSEL d’Infineon, le capteur IRS2976C permet la conception de petits systèmes de caméra 3D à des coûts optimisés. Des échantillons sont d’ores et déjà disponibles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This