Sélectionner une page

Apple investit 1 milliard d’euros de plus dans la conception de puces à Munich

Apple investit 1 milliard d’euros de plus dans la conception de puces à Munich

Apple a annoncé jeudi sa décision d’investir 1 milliard d’euros supplémentaires au cours des six prochaines années dans le cadre de l’expansion de son Silicon Design Center à Munich, en Allemagne. Cela s’ajoute au précédent engagement d’investissement de 1 milliard d’euros de l’entreprise à partir de 2021, lorsqu’Apple a établi Munich comme siège de son nouveau centre européen de conception de silicium.

Munich est déjà le plus grand centre d’ingénierie d’Apple en Europe. « Apple est présent à Munich depuis plus de 40 ans, et nous n’avons jamais été aussi enthousiasmés par ce que l’avenir nous réserve ici », a déclaré Tim Cook, p-dg d’Apple.

S’appuyant sur sa présence de longue date en Allemagne et sur ses investissements croissants dans toute l’Europe, l’entreprise concevra et construira un centre de recherche de pointe à Seidlstrasse. Les équipes d’Apple basées à Munich ont contribué aux conceptions de silicium personnalisées utilisées dans les derniers produits Apple, ainsi qu’aux innovations en matière de gestion de l’alimentation et de technologies cellulaires, améliorant notamment les performances et l’autonomie des batteries.

« Nos équipes de R&D à Munich sont essentielles à nos efforts pour développer des produits offrant des performances, une efficacité et des économies d’énergie supérieures. L’expansion de notre centre européen de conception de silicium permettra une collaboration encore plus étroite entre nos plus de 2000 ingénieurs en Bavière travaillant sur des innovations, notamment des conceptions de silicium personnalisées, des puces de gestion de l’alimentation et de futures technologies sans fil », a déclaré Johny Srouji, vice-président senior des technologies matérielles d’Apple.

18 milliards d’euros d’achats en Allemagne ces cinq dernières années

Depuis l’ouverture de son premier bureau allemand en 1981 avec 10 employés, Apple s’est étendu à plus de 4500 personnes dans tout le pays aujourd’hui. L’entreprise a connu une croissance de plus de 80% en Allemagne au cours des cinq dernières années et a ajouté plus de 1600 membres à son équipe au cours des trois dernières années. Apple continue également d’étendre ses achats auprès des fournisseurs allemands, soutenant des milliers d’emplois grâce à ses dépenses annuelles de plusieurs milliards d’euros dans la chaîne d’approvisionnement. Au cours des cinq dernières années, Apple a dépensé plus de 18 milliards d’euros auprès de plus de 800 entreprises allemandes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This