Farnell a signé un accord de distribution international avec Micron Technology, un spécialiste des solutions de mémoire et de stockage. L’ajout de Micron à la gamme de semiconducteurs de Farnell fournit aux clients l’accès aux dispositifs de mémoire pour prendre en charge des technologies comme l’intelligence artificielle et la 5G.

Les composants de Micron conviennent à divers marchés, comme le grand public, les communications mobiles, l’automobile, la conception industrielle et les centres de données, ainsi que les applications d’informatique personnelle, de mise en réseau et de serveur.

Micron est le quatrième plus grand fabricant de semiconducteurs au monde, avec un large portefeuille de technologies de mémoire et de stockage, notamment les mémoires DRAM, NAND, 3D XPoint (dont il vient d’annoncer l’arrêt) et NOR.

La gamme de solutions de Micron disponible en stock chez Farnell comprend les produits suivants : les mémoires flash SLC NAND, les mémoires Drams LPDDR4 de qualité automobile, les mémoires flash NOR série, les disques SSD 2100AI PCIe NVMe NAND Flash.

« Micron est l’une des marques de semiconducteurs les plus connues au monde et est un véritable innovateur dans la conception, le développement et la production de solutions de mémoire et de stockage. Au cours des 12 derniers mois, nous avons investi massivement dans notre offre de semiconducteurs pour veiller à pouvoir répondre aux divers besoins de nos clients », commente Lee Turner, Global Head of Semiconductors and Single Board Computing chez Farnell.