Sélectionner une page

Faurecia pénalisé par une production européenne semestrielle de véhicules moindre que prévu

Faurecia pénalisé par une production européenne semestrielle de véhicules moindre que prévu

La dernière prévision de production automobile en Europe pour le 2nd semestre, communiquée par IHS Markit en novembre (*), a intégré une nouvelle réduction d’environ 1 million de véhicules, soit une baisse de 13% par rapport à la prévision communiquée en septembre (de 7,8 millions à 6,8 millions de véhicules).

Dans ce contexte, l’équipementier automobile Faurecia vise désormais des ventes comprises entre 15 et 15,5 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année, contre environ 15,5 milliards d’euros dans la guidance précédente et à comparer à 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Faurecia explique ce retrait en raison du mix géographique de ses ventes (fortement pondéré sur l’Europe, qui représente environ 45% des ventes du groupe) et du mix clients dans cette région (les principales révisons en baisse impactent les principaux clients de Faurecia dans la région).

Faurecia vise désormais une marge opérationnelle d’environ 5,5% des ventes (contre 6,0% à 6,2% des ventes dans la guidance précédente). Notamment la poursuite d’arrêts/redémarrages de production décidés par les constructeurs automobiles, même si la situation s’améliore progressivement en novembre, réduit la capacité à flexibiliser les coûts, notamment pour ce qui concerne les livraisons en juste-à-temps.

Faurecia publiera sa prévision pour l’exercice fiscal 2022 (sur le périmètre Faurecia uniquement) le 21 février 2022, lors de la publication de ses résultats annuels 2021 ; d’ici là, l’acquisition de Hella devrait être finalisée ou proche de l’être.

Avec 266 sites, 39 centres de R&D et 114 500 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses quatre domaines d’activités : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. Son offre technologique forte fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable.

(*) Cette révision est basée sur la dernière prévision de production automobile mondiale d’IHS Markit datée de novembre 2021 d’environ 71 millions de véhicules (avec le retraitement habituellement pratiqué par Faurecia, c’est-à-dire la mise en adéquation avec les chiffres de la CAAM (China Association of Automobile Manufacturers) pour la Chine).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This