Sélectionner une page

Faurecia réduit sa prévision de ventes d’un milliard d’euros

Faurecia réduit sa prévision de ventes d’un milliard d’euros

La dernière prévision de production automobile mondiale publiée par IHS Markit, une référence pour l’industrie automobile, reflète une forte réduction principalement due à un impact plus important qu’attendu de la pénurie de semiconducteurs qui génère une forte volatilité dans les programmes de production des constructeurs automobiles. Elle contraint Faurecia à amputer ses prévisions.

La production automobile mondiale pour le deuxième semestre 2021 est maintenant estimée par IHS Markit à 34,5 millions de véhicules (dont 16,1 millions au 3e trimestre et 18,4 millions au 4e trimestre) contre 39,3 millions de véhicules dans la précédente prévision du mois d’août (dont 18,1 millions au 3e trimestre et 21,2 millions au 4e trimestre),conduisant à une production automobile mondiale pour l’année 2021 maintenant estimée à 72,0 millions de véhicules pour 2021 contre 76,8 millions de véhicules dans la précédente prévision du mois d’août (*).

La prévision financière de Faurecia pour 2021 était explicitement basée sur une hypothèse de production automobile mondiale de 76,6 millions de véhicules sur l’ensemble de l’année, soit 39,1 millions de véhicules produits au 2e semestre 2021.

En raison de la forte volatilité actuelle et, par conséquent, de la faible fiabilité des programmes de production des constructeurs automobiles et compte tenu de de la forte réduction de 4,8 millions de véhicules en production prévue au 2e semestre dans la dernière prévision de IHS Markit, Faurecia se voit contraint de réviser ses objectifs financiers pour l’année 2021.

Sur la base d’une hypothèse de 72 millions de véhicules produits sur l’ensemble de l’année 2021, Faurecia vise maintenant des ventes annuelles d’environ 15,5 milliards d’euros contre une prévision précédente de ventes supérieures ou égales à 16,5 milliards d’euros. Soit 1 milliard d’euros de moins !

La marge opérationnelle de l’équipementier automobile devrait être comprise entre 6,0% et 6,2% des ventes (contre une estimation précédente d’environ 7% des ventes).

Fondé en 1997, Faurecia est devenu un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Son offre technologique fournit aux constructeurs automobiles des solutions pour le cockpit du futur et la mobilité durable. Avec 266 sites, 39 centres de R&D et 114 500 collaborateurs répartis dans 35 pays, l’équipementier automobile français est un leader mondial dans ses quatre domaines d’activités : Seating, Interiors, Clarion Electronics et Clean Mobility. En 2020, le groupe a réalisé 14,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This