Sélectionner une page

Flextronics acquiert le Néerlandais Mirror Controls International

Flextronics acquiert le Néerlandais Mirror Controls International

Le sous-traitant Flextronics vient de signer un accord définitif pour le rachat du groupe néerlandais Mirror Controls International (MCi) dans une transaction qui représente 457 millions d’euros. MCi est un spécialiste des miroirs et des actuateurs électriques de rétroviseurs pour l’automobile.

mci-040515Implanté à Woerden, aux Pays-Bas, MCi possède trois usines automatisées en Chine, au Mexique et en Irlande. Au cours des 12 derniers mois, le Néerlandais a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 200 millions d’euros, en croissance de l’ordre de 20%.

Pour Flextronics, cette acquisition lui permet de renforcer son offre de prestations dans l’automobile. MCi bénéficiera également des capacités de Flextronics pour se développer dans d’autres secteurs industriels.

Parallèlement, Flextronics vient de clore son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires annuel de 26,1 milliards de dollars, stable par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net a atteint 601 M$, contre 366 M$ lors de l’exercice précédent.

Au dernier trimestre, le sous-traitant a réalisé un CA de 5952 M$, -dans le bas de sa fourchette de prévisions-, contre 6724 M$, un an plus tôt. Pour le premier trimestre de son nouvel exercice, Flextronics vise un CA compris entre 5,6 et 6,2 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This