Sélectionner une page

Foxconn se retire d’un projet d’usines de semiconducteurs et d’écrans plats en Inde

Foxconn se retire d’un projet d’usines de semiconducteurs et d’écrans plats en Inde

Le géant de la sous-traitance électronique abandonne ce projet pharaonique d’un montant estimé à 19,4 milliards de dollars qu’il devait mener avec le conglomérat indien Vedanta.

Selon des informations de Reuters, Foxconn a annoncé hier s’être retiré d’un projet de construction d’une unité de production de semiconducteurs en technologie 28 nm, d’une usine d’assemblage et de test de puces, ainsi que d’une ligne de fabrication d’écrans plats, dans le district d’Ahmedabad, au cœur de l’État du Gujarat, en Inde.

© Foxconn

En septembre dernier, des protocoles d’accord avaient été signés en grande pompe entre Foxconn, l’Indien Vedanta, l’un des principaux conglomérats au monde spécialisés dans le pétrole, le gaz et les métaux, et le gouvernement du Gujarat, pour créer une joint-venture dédiée. L’investissement était alors estimé à quelque 19,4 milliards de dollars.

Selon Reuters, Foxconn abandonne le projet, sans en préciser la raison, un représentant du numéro un mondial de la sous-traitance se contentant d’indiquer que « Foxconn a déterminé qu’il n’irait pas de l’avant avec la joint-venture avec Vedanta » et que la décision avait été décidée mutuellement par les deux parties.

Toujours selon l’agence, le projet de joint-venture se serait également heurté à l’impasse des pourparlers avec STMicroelectronics pour impliquer le fabricant franco-italien en tant que partenaire technologique du projet.

Quoi qu’il en soit, ce retrait douche les ambitions de l’Inde et de son premier ministre, Narendra Modi, qui ne cache pas les ambitions de son pays dans le domaine des semiconducteurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This