Sélectionner une page

Frédérique Le Grevès nommée présidente du comité stratégique de filière des industries électroniques

Frédérique Le Grevès nommée présidente du comité stratégique de filière des industries électroniques

Frédérique Le Grevès a été nommée le 25 avril dernier présidente du Comité Stratégique de filière des Industries électroniques, conjointement par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’industrie, et Alexandre Saubot, vice-président du Conseil National de l’Industrie. Vice-présidente exécutive en charge des affaires publiques pour la France et l’Europe et présidente directrice générale de STMicroelectronics France, elle succède à Thierry Tingaud.

Dans un contexte marqué par de nombreux défis structurels et conjoncturels pour la filière électronique française, le CSF Industries électroniques et l’ensemble de ses entendent poursuivre autour de sa nouvelle présidence l’ambition majeure dessinée dans le contrat stratégique de filière signé en mars 2019 et complété en mars 2021, pour accroître la résilience du secteur de l’électronique en France et son rayonnement en Europe et dans le monde.

S’appuyant sur les réalisations fortes déjà accomplies, le CSF Industries électroniques amplifiera son action dans les domaines d’action prioritaires tels que l’innovation, le renforcement des capacités de production, la maîtrise des technologies clés, le développement des compétences et l’attractivité de la filière, ou encore la coopération et la cohésion entre donneurs d’ordre, sous-traitants et fournisseurs.

« C’est un honneur pour moi de prendre la présidence du Comité Stratégique de la filière des Industries Electroniques. Je mobiliserai toute mon expérience et mon énergie pour que tous ensemble, avec tous les acteurs de l’écosystème, nous puissions contribuer à l’ambition française et européenne de leadership technologique de la filière électronique », souligne Frédérique Le Grevès, nouvelle présidente du CSF.

Frédérique Le Grevès a débuté sa carrière en 1990 dans le marketing et la communication au sein de différentes entreprises internationales en Europe et aux États-Unis. De 1995 à 2003, elle occupe la fonction de directrice Communications d’Aptiv (ex-Delphi Automotive Systems) pour la région EMEA. En 2003, Elle rejoint Nissan Motors en tant que vice-présidente Communications pour l’Europe puis, en 2004, vice-présidente Communications de Nissan Amériques à Los Angeles. En 2008, Mme Le Grevès revient en France où elle rejoint Renault en tant que vice-présidente en charge de la communication institutionnelle pour le groupe. Deux ans plus tard, elle étend ses fonctions en devenant vice-présidente communications ainsi que directrice adjointe du directeur marketing et communications monde, avant d’être nommée chef de cabinet du p-dg de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi en 2011. Plus récemment, elle est intervenue comme consultante auprès de plusieurs entreprises dans les domaines de l’efficacité institutionnelle, de l’efficience opérationnelle et de la réputation de marque.

Frédérique Le Grevès siège au Conseil de Surveillance de Trigo Holding en tant que membre indépendant depuis mai 2021. Elle est Business Angel au sein du réseau WeLikeAngels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This