Sélectionner une page

Gestion d’identités et d’accès clients : Thales rachète OneWelcome pour 100 M€

Gestion d’identités et d’accès clients : Thales rachète OneWelcome pour 100 M€

Poursuivant sa stratégie d’expansion en matière de cybersécurité, Thales annonce la signature d’un accord pour acquérir OneWelcome, un leader européen de la gestion des identités et des accès clients – pour un montant total de 100 millions d’euros.

Les capacités de gestion du cycle de vie de l’identité numérique de OneWelcome viendront compléter les services d’identité et d’accès existants de Thales (inscription en ligne, émission et gestion sécurisées d’identifiants etc.).

Basée aux Pays-Bas, OneWelcome fournit une plateforme de gestion d’identités et d’accès pour les clients d’industries hautement réglementées, leur permettant de connecter en toute sécurité leurs clients et partenaires commerciaux à leurs services en ligne. Actuellement, OneWelcome protège des dizaines de millions d’identités européennes pour des clients comme Malakoff Humanis, PostNL et la Banque Centrale Européenne. Thales prévoit d’étendre à l’international cette expertise régionale, pour répondre au besoin mondial d’une meilleure gestion de l’identité et de la confidentialité des données en ligne.

Avec cette acquisition, Thales prétend proposer une offre complète de plateformes de gestion d’identités qui permettra aux organisations de toutes tailles de gérer les accès et les identités internes et externes.

OneWelcome connaît une croissance forte de plus de 30% d’une année sur l’autre. Ses employés rejoindront les équipes des activités d’Identité et de Sécurité Numériques de Thales (DIS). A noter que Gartner prévoit que d’ici 2023, 72% des organisations déploieront une initiative CIAM (Customer Identity and Access Management), contre 40% en 2020.

« L’acquisition de OneWelcome s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion de Thales en cybersécurité. Les talents et l’expertise de OneWelcome en gestion d’identités et d’accès des clients, complètent et renforcent notre portefeuille d’authentification et de confidentialité des données; et contribuent ainsi à fournir une expérience numérique fiable et fluide aux utilisateurs. De nos jours, alors que nous constatons une rapide augmentation de la quantité de données créées et de nouvelles réglementations, il est essentiel d’offrir des solutions sécurisées, adaptatives et pratiques, qui aident nos clients des secteurs privé et public à classer, protéger et contrôler l’accès à leurs données sensibles, où qu’elles se trouvent », affirme Philippe Vallée, vice-président exécutif Identité et Sécurité Numériques chez Thales.

L’expertise de Thales en matière de cybersécurité s’adresse aussi bien aux entreprises privées qu’aux collectivités publiques et aux Opérateurs d’Importance Vitale. Les activités cyber du groupe représentent plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et adressent l’ensemble de la chaîne de valeur de la cybersécurité allant de la protection et le chiffrement des données et des réseaux, la gestion des accès ; des solutions garantissant la souveraineté des données notamment par une gestion sécurisée des clés de chiffrement ; l’évaluation des risques – avec détection et réponse aux menaces – et la protection des infrastructures critiques.

En 2022, Thales prévoit d’embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 1000 dans la cybersécurité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This