Sélectionner une page

Groupe Atlantic investit 4,3 M€ pour produire 6 millions de cartes électroniques par an à La Roche-sur-Yon

Groupe Atlantic investit 4,3 M€ pour produire 6 millions de cartes électroniques  par an à La Roche-sur-Yon

Dans le cadre de son « Plan électronique 2024 », Groupe Atlantic, un leader européen du confort thermique, investit 4,3 millions d’euros dans l’extension de son site historique de La Roche-sur-Yon afin de porter sa production annuelle de cartes électroniques de 4 millions à 6 millions d’unités d’ici deux ans.

Compte tenu de son caractère stratégique, ce projet est soutenu par le programme gouvernemental France Relance à hauteur de 800 000 euros (voir notre article).

Leader européen du HVAC (Heating Ventilation Air Conditioning), Groupe Atlantic connait une forte croissance qui se traduit par une augmentation des besoins en cartes électroniques de l’ordre de 40% d’ici à 2024 pour l’ensemble des marques du groupe.

Le lancement du « Plan électronique 2024 », concrétise l’ambition du groupe de développer son activité électronique afin de répondre aux besoins de ses clients en matière de solutions éco-efficientes, connectées et intelligentes, ou encore d’intégration de nouvelles fonctions sur les produits de ses marques.

Cet investissement permettra au groupe d’augmenter ses capacités de production grâce à l’ouverture au sein de l’usine de la Roche-sur-Yon d’une troisième ligne CMS ainsi que d’accroitre de 20% les volumes de stockage de ses composants et produits semi-finis. La surface de production du site sera agrandie de plus de 650 m², les bureaux des équipes support et R&D de 1500 m² ainsi que le laboratoire d’essais et de qualification. Les travaux, qui ont commencé le 28 mars dernier, se termineront en mars 2024. Pour ce projet, le groupe prévoit le recrutement de 20 personnes, que ce soit en fabrication ou en R&D.

« Ce projet, qui s’appuie sur une équipe de 10 collaborateurs multi-métiers, permettra de maintenir et développer la fabrication de cartes électroniques sur notre site historique de La Roche-sur-Yon. Ce plan s’inscrit pleinement dans la volonté du groupe de s’imposer comme un acteur majeur de la décarbonation et du bien-être dans les bâtiments grâce au développement de solutions de plus en plus éco efficientes et intelligentes pour le chauffage, la ventilation et la qualité de l’air intérieur », précise Guillaume Flipo, directeur des opérations de l’unité électronique du groupe Atlantic.

Groupe Atlantic est aujourd’hui, parmi les seuls dans son secteur activité, à avoir intégré la fabrication de cartes électroniques « Made in France ». Dotée d’un bureau d’études électronique intégré, l’unité électronique du groupe peut concevoir elle-même ses systèmes, répondant aux mieux aux usages de ses clients, tout en maîtrisant les coûts et en suivant les évolutions nécessaires pour répondre rapidement aux besoins du marché.

D’origine française, Groupe Atlantic est devenu l’un des leaders européens du confort thermique avec un portefeuille de plus de 15 marques (Atlantic, Ideal, Thermor, ACV, Sauter, Ygnis, etc.). Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires de près de 3 milliards d’eurors, emploie 11 000 personnes et possède 31 sites industriels dans le monde.

 

Photo © Groupe Atlantic

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This