Sélectionner une page

Hamamatsu Photonics investit dans de nouvelles capacités de production

Hamamatsu Photonics investit dans de nouvelles capacités de production

Le spécialiste japonais des composants optoélectroniques va investir près de 240 millions d’euros dans une nouvelle usine dont la construction débute ce mois-ci.

Pour faire face à la forte demande dans les secteurs d’activité qu’il adresse (médical, industriel, automobile, etc.), Hamamatsu Photonics a récemment annoncé un investissement d’un montant total de 37 milliards de yens (237 millions d’euros) dans une nouvelle usine capable de traiter chaque mois jusqu’à 8000 tranches de 8 pouces (200 mm) de diamètre sur son site de production d’Ichino-cho implanté dans la ville d’Hamamatsu.

© Hamamatsu

Cette usine, dont l’inauguration a eu lieu le 30 juin dernier et dont l’achèvement du bâtiment est prévu pour juin 2025, devrait permettre au Japonais de quasiment doubler sa superficie de production. Outre ses lignes de production actuelles pour tranches de silicium de 6 pouces, Hamamatsu exploitera une ligne de production à partir de tranches de 8 pouces dans le nouveau bâtiment afin d’assurer la continuité de la production, tout en rationalisant la production et en réduisant les coûts.

La société précise par ailleurs que la salle blanche de la nouvelle usine sera directement reliée à la salle blanche de l’usine existante par un passage en zone propre afin de permettre un mouvement rapide et efficace du personnel et des matériels, et d’améliorer l’automatisation du processus de fabrication avec la mise en place d’un convoyeur automatisé.

Exploitant une structure parasismique, le nouveau bâtiment devrait également abriter des équipements de fabrication respectueux de l’environnement, selon Hamamatsu.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This