Sélectionner une page

Kontron poursuit ses emplettes dans le secteur de l’IoT

Kontron poursuit ses emplettes dans le secteur de l’IoT

Le spécialiste allemand des solutions pour l’embarqué ajoute le Suisse Comlab à son tableau de chasse, un fournisseur de répéteurs RF pour communications de données dédiés au ferroviaire.

Après les rachats, en septembre dernier, de l’Allemand Lucom et, tout récemment, de l’activité modules IoT cellulaires pour l’automobile du Californien Telit Cinterion, Kontron, fabricant de modules processeurs, cartes et systèmes pour l’embarqué, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition du Suisse Comlab, un spécialiste des répéteurs RF pour communications de données dans le secteur du ferroviaire.

« Notre stratégie réussie de fusions et acquisitions est essentielle pour mener à bien nos plans de croissance dans l’espace dynamique de l’IoT », argumente Hannes Niederhauser, Pdg de Kontron.

A l’issue de cette transaction dont la finalisation est prévue fin juillet et dont le montant n’a pas été dévoilé, Kontron détiendra 100 % des actions de Comlab qui sera entièrement intégré à Kontron Transportation pour renforcer sa présence sur le marché du ferroviaire.
Outre son portefeuille de produits, Comlab apporte à Kontron de solides capacités d’ingénierie et une présence sur les marchés suisse, allemand et chinois. Le Suisse a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2022, avec un résultat à l’équilibre.

Créé en 1971, Comlab compte actuellement plus de 110 employés sur les marchés suisse, allemand et chinois et prévoit pour 2024 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros et un bénéfice net de 2 M€.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This