Sélectionner une page

Harting miniaturise sa célèbre connectique industrielle Han

Harting miniaturise sa célèbre connectique industrielle Han

Le connecticien allemand propose la connectique Han 1A, une version plus légère et 30% moins volumineuse que son best-seller, la connectique Han 3A, tout en conservant les qualités de la série Han, en particulier sa capacité à s’adapter aux environnements sévères.

La connectique Han est l’un des best-sellers de Harting dans les applications d’automatisation industrielle. Le connecticien allemand en propose aujourd’hui une version miniaturisée avec le lancement de la série Han 1A annoncée comme 30% plus compacte que la série Han 3A. Elle n’en conserve pas moins les qualités qui ont fait le succès de la gamme Han, à savoir sa grande flexibilité grâce à sa modularité, sa capacité à véhiculer de la puissance, des signaux ou des données et sa compatibilité avec une utilisation dans les environnements difficiles.

Le Han 1A est aussi plus léger que son grand frère – car il exploite un boîtier en polyamide – mais il conserve les garanties d’un connecteur industriel. Fabriqué avec un plastique robuste, sans halogène, répondant aux contraintes d’inflammabilité et de sécurité au feu (UL94-V0), il est ainsi capable de fonctionner entre −30°C et +90°C et bénéficie d’une très bonne tenue aux vibrations et aux chocs (norme IEC 61373 Cat. 1B), ainsi que d’une étanchéité de niveau IP65.

De nombreuses possibilités de montage sont proposées : encastré en façade, connexion câble à câble avec une fixation murale ou sur rail DIN, avec un verrouillage par levier ou encliquetage, etc.

Conforme aux normes IEC, UL, CSA, la connectique Han 1A devrait trouver sa place dans les automates industriels et les systèmes d’entraînement, dans les armoires de commande de taille réduite ou même installées sur le terrain, etc., bref tout ce qui touche à la robotique, à l’automatisation et à l’industrie 4.0 en général. Une utilisation dans les applications ferroviaires ou marines est également envisageable car le connecteur répond aux normes EN 45545-2 et DNV GL.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This