Sélectionner une page

Jochen Hanebeck prendra la tête d’Infineon le 1er avril 2022

Jochen Hanebeck prendra la tête d’Infineon le 1er avril 2022

Un changement dans la continuité. Le conseil de surveillance d’Infineon a désigné Jochen Hanebeck, l’actuel numéro deux du fabricant allemand de semiconducteurs, comme successeur de Reinhard Ploss au poste de p-dg. Jochen Hanebeck prendra ses fonctions de CEO d’Infineon Technologies le 1er avril 2022.

Jochen Hanebeck

Membre du directoire et Chief Operations Officer depuis 2016, Jochen Hanebeck succède à Reinhard Ploss, qui dirigeait l’entreprise depuis 2012. Jochen Hanebeck est né en 1968 à Dortmund. Il a obtenu un diplôme en génie électrique de l’Université RWTH d’Aix-la-Chapelle. Il travaille chez Infineon depuis 1994 (Siemens jusqu’en 1999).

« Je suis très reconnaissant de la confiance du Conseil de surveillance. Avec l’équipe du conseil d’administration et tous les employés, je souhaite saisir les opportunités qui continueront de se présenter à Infineon à l’avenir et assurer le succès de nos clients sur le marché. Nos solutions de semiconducteurs sont des piliers centraux des grandes tendances d’électrification et de numérisation du monde. C’est un honneur pour moi de reprendre une entreprise très bien positionnée par Reinhard Ploss », déclare Jochen Hanebeck.

« Avec Jochen Hanebeck, le conseil de surveillance a fait un très bon choix pour la future direction d’Infineon. Je connais Jochen Hanebeck depuis de nombreuses années comme un collègue compétent et fiable. Il connaît très bien notre industrie et ses défis, et je suis fier que le parcours d’Infineon continue d’être déterminé par un membre de l’équipe de direction d’aujourd’hui dans les années à venir », a déclaré Reinhard Ploss, membre du conseil d’administration d’Infineon depuis 2007 et président depuis 2012. Sous sa férule, Infineon a adopté une approche stratégique « Product to System » et élargi son portefeuille grâce aux acquisitions d’International Rectifier et de Cypress Semiconductor. Reinhard Ploss, né en 1955, a commencé sa carrière dans l’entreprise en 1986 en tant qu’ingénieur de procédés.

Avec environ 50 280 employés dans le monde, Infineon a généré un chiffre d’affaires d’environ 11,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021 (se terminant le 30 septembre).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This