Sélectionner une page

Hyundai prend 80% du fabricant de robots mobiles Boston Dynamics

Hyundai prend 80% du fabricant de robots mobiles Boston Dynamics

Le célèbre fabricant de robots mobiles Boston Dynamics change à nouveau de mains. Le groupe japonais Softbank, qui l’avait racheté en 2017 à Alphabet, la maison-mère de Google, le cède cette fois au Coréen Hyundai Motor Group. Le constructeur automobile prend ainsi 80% du capital de Boston Dynamics, Softbank conservant les 20% restants.

L’accord valorise la société de robots mobiles à 1,1 milliard de dollars. Les détails financiers supplémentaires n’ont pas été divulgués. Boston Dynamics est le leader établi dans le développement de robots mobiles agiles. L’entreprise a lancé les ventes de son premier robot commercial, Spot, en juin 2020 et compte désormais des centaines de robots opérant dans divers secteurs, notamment les services publics d’électricité, la construction, la fabrication, le pétrole et le gaz et l’exploitation minière. La société a également récemment dévoilé Stretch, son premier robot commercial spécialement conçu pour les entrepôts et les centres de distribution.

En acquérant Boston Dynamics et en assurant une présence de premier plan dans le domaine de la robotique, Hyundai annonce franchir une nouvelle étape vers sa transformation stratégique en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente.

Pour accomplir cette transformation, le constructeur automobile a investi dans le développement de technologies futures, notamment la conduite autonome, l’intelligence artificielle, la mobilité aérienne urbaine, les usines intelligentes et les robots. Dans le domaine de la robotique, le groupe vise à développer des technologies avancées qui améliorent la vie des personnes, notamment en développant des exosquelettes.

L’accord devrait également permettre au constructeur coréen et à Boston Dynamics de tirer parti de leurs forces respectives dans les domaines de la fabrication, de la logistique, de la construction et de l’automatisation. Ensemble, Hyundai et Boston Dynamics veulent créer une chaîne de valeur robotique, de la fabrication de composants robotisés aux solutions logistiques intelligentes.

Hyundai Motor Group est un conglomérat coréen diversifié présent dans l’automobile, l’acier et la construction, ainsi que la logistique, la finance, l’informatique et les services. Avec environ 250 000 employés dans le monde, les marques de mobilité du groupe incluent Hyundai, Kia et Genesis.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This