Sélectionner une page

Imageurs CMOS : Omnivision accepte une offre de rachat chinoise de 1900 M$

Imageurs CMOS : Omnivision accepte une offre de rachat chinoise de 1900 M$

Spécialisé dans les solutions d’imagerie numérique et notamment les imageurs CMOS, le Californien Omnivision vient de recommander à ses actionnaires une offre de rachat émanant d’un consortium chinois composé des firmes d’investissement Capital Management, CITIC Capital et GoldStone Investment. A 29,75 dollars par action, le montant du rachat s’élève à 1,9 milliard de dollars.

omni-040515Fin août 2014, Omnivision avait déjà reçu une proposition de rachat à 29 dollars par action, émanant du fonds d’investissement chinois Hua Capital Management.

Pour 2013, Omnivision revendiquait une part de marché de 27% en nombre d’imageurs livrés, toutes applications confondues (voir la présentation du groupe).

« Omnivision a construit une position de leader dans les composants d’imagerie numérique qui lui permet aujourd’hui d’être bien positionné pour tirer profit des opportunités de croissance sur les marchés de l’automobile, de la sécurité, du divertissement et de l’Internet des objets, tout en continuant d’accroître son leadership sur le marché des imageurs pour téléphones mobiles », envisage l’acquéreur qui estime que l’Américain doit continuer de se développer tant sur le marché chinois que dans le monde entier.

yole-040515Pour son troisième trimestre fiscal clos le 31 janvier 2015, Omnivision a réalisé un chiffre d’affaires de 292,3 M$, contre 394 M$ lors du trimestre précédent et 352 M$ pour son troisième trimestre fiscal 2014. Son bénéfice net est tombé à 14 M$, contre 28 M$ trois mois plus tôt et 30,6 M$ il y a un an.

Selon Yole Développement, le marché mondial des imageurs CMOS a franchi pour la première fois la barre des 10 milliards de dollars en 2014. Porté par les applications dans la téléphonie mobile et les l’automobile, ce marché devrait croître de 10,6% par an en moyenne entre 2014 et 2020 pour atteindre alors 16,2 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This