Würth Elektronik a élargi son portefeuille de composants électroniques qualifiés AEC-Q200 Grade 1 avec l’inductance à courant élevé WE-HCFA. Cette bobine est conçue pour les convertisseurs DC/DC à haut rendement dans les applications automobiles.

Les caractéristiques de cette bobine à fil plat avec son noyau en MnZn sont un courant nominal élevé (IR 38-47 A) et un fort courant de saturation. Avec une valeur de RDC de 0,6 à 1,1 Ω, sa résistance est inférieure à celle des selfs comparables sur le marché. Le composant blindé magnétiquement est spécifié pour des températures de fonctionnement allant de -40 à +150 °C (AEC-Q200 grade 1).

Entièrement adapté aux systèmes d’assemblage CMS pick-and-place, le boîtier de l’inductance WE-HCFA présente une excellente planéité. La bobine de la taille de construction 2818 (27,5 × 27,5 × 17 mm) est particulièrement adaptée aux convertisseurs Buck et boost monophasés et polyphasés.

L’inductance à fil plat à courant élevé WE-HCFA est destinée, par exemple, pour être utilisée comme filtre dans les applications d’info-divertissement et audio. Le composant est disponible en stock dans six configurations avec des inductances allant de 1 à 10 µH.