Sélectionner une page

Infineon dévoile ses premiers isolateurs numériques

Infineon dévoile ses premiers isolateurs numériques

Inaugurant sa première génération d’isolateurs numériques baptisée Isoface, le fabricant allemand mise sur la prise en charge de débits de données élevés et une forte immunité aux transitoires en mode commun pour se démarquer.

Compacité, caractéristiques de synchronisation précises, consommation réduite, durée de vie élevée, immunité aux transitoires en mode commun (CMTI), etc. Tels sont quelques-uns des atouts des isolateurs numériques qui sont devenus incontournables dans les applications nécessitant une isolation haute tension efficace et robuste.

© Infineon Technologies

Cela n’a pas échappé à Infineon Technologies qui commercialise sa première génération d’isolateurs numériques à double canal baptisée Isoface. Compatibles broche à broche avec les modèles d’autres fournisseurs et logés dans un boîtier compact de type DSO-8, les premiers composants de la gamme Isoface, référencés 2DIBx4xxF, se distinguent notamment par leur capacité à résister à des tensions culminant à 3000 Vrms, à prendre en charge des débit de données allant jusqu’à 40 Mbit/s et à garantir une immunité aux transitoires en mode commun avec une valeur de CMTI de plus de 100 kV/μs. De quoi « permettre un fonctionnement fiable du système dans des environnements bruyants et avec une communication de données prévisible », selon Infineon.

Basés sur une technologie de transformateur sans noyau (CT, coreless transformer) signée du fabricant allemand, ces composants fournissent une isolation conforme aux normes les plus strictes, telles que l’UL-1577 et l’IEC 60747-17 (VDE 0884-17) au niveau composants, et l’IEC 62368-1 au niveau système.

Les Isoface trouveront leur place dans les alimentations à découpage utilisées dans les serveurs, les équipements télécoms et industriels, les systèmes d’automatisation industrielle, la commande des systèmes d’entraînement de moteurs, le stockage d’énergie ou bien encore les onduleurs solaires.

Disponibles dès maintenant, les isolateurs numériques Isoface double canal 2DIBx4xxF seront complétés dès l’automne 2023 par des isolateurs numériques à 4 canaux qualifiés pour les applications industrielles et automobiles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This